Connexion au RPI avec filezilla

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
maxmen

Connexion au RPI avec filezilla

Message par maxmen »

Bonjour à tous;

En voulant transférer des fichiers sur mon RPI (pour le mode plan) depuis mon irréductible IBM sur lequel j'utilise filezilla, je ne suis pas parvenu à me connecter. Le logiciel m'affiche "connexion établie, attente du message d’accueil" et quelques secondes après il me dit 'impossible d'établir une connexion au serveur"...

J'ai tenté une connexion via l'adresse IP du réseau local et avec l'adresse de redirection, mais sans succès.

Y'a t'il un paramètre à modifier dans domoticz ?

Merci d'avance pour votre aide! ;)
loops

Re: Connexion au RPI avec filezilla

Message par loops »

Salut,
La comme ça a froid je dirai que rien est a activer ou modifier dans DZ.
En revanche as tu configuré ton filezilla en Sftp (et pas FTP) ?
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Qui dit Filezilla à un bout (ton IBM) , dit serveur FTP sur la machine ou est installé Domoticz.
Tu as installé cela ?

Si tu ne l'a pas fait, ne t'embete pas et installe sur ton pc windows le logiciel Winscp qui permettra de transférer les fichiers facilement en utilisant le ssh de ta distrib Linux
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
maxmen

Message par maxmen »

Merci pour la réponse!

J'ai finalement installé WinSCP.

Lorsque j'entre l'adresse IP, le programme se met automatiquement en protocole "WebDAV" dois-je me connecter avec ce paramètre?
loops

Message par loops »

Je ne l'ai jamais utilise... Cherche du ssh ou scp...
Sinon ton filezilla en sftp fonctionnera très bien aussi. C'est ce que j'utilise quand je suis contraint de travailler sous windows...
patrice

Message par patrice »

Bon choix :P
Si ton serveur est sous linux , SFTP est le bon choix
Si ton serveur est sous Windows, je ne sais pas
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
loops

Message par loops »

Exact! C'est vrai que DZ tourne sous Windows aussi! Tout ce que j'ai dit, je l'ai dit en supposant que ton DZ tourne sous linux!!!
Bon la ça tourne sur rpi... Donc sous linux...
maxmen

Message par maxmen »

Oui, ça tourne effectivement sous linux vu que je boot le programme via le RPI.

Par contre j'arrive seulement à me connecter avec le protocole "WebDAV", et à par le dossier "root" je n'ai rien d'autre qui s'affiche... (voir Screen ci-dessous)
screen DZ.jpg
screen DZ.jpg (112.62 Kio) Consulté 9553 fois
loops

Message par loops »

Tu utilises quel login / mot de passe? Root pour le login je suppose?
Connecte toi avec le login pi et son mot de passe. Ton installé de DZ est faite a la main ou par l'image complète fournie sur le site de DZ?
maxmen

Message par maxmen »

Je n'ai pas mis de MDP dans DZ, pour simplifier la connexion avec WinSCP et l'installation a été faite avec l'image complète. Après coup, je commence à me demander si c'était une bonne idée...
Répondre