ITL1000

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Siracuse

ITL1000

Message par Siracuse »

Bonjour

Tout neuf sur Domoticz avec Rapsberry et Rfxcom, je rencontre qqs difficulté d'appairage et de fonctionnement avec le module ITL1000.
1- Ce dernier, bien reconnu dans Domoticz, ne réagit à aucune commande. J'ai beau refaire le codage avec le bouton L, rien ne se produit : le contact sec ne bouge pas ???
2- Ayant un autre module ITL1000 et ne sachant pas les différencier, j'ai désactivé celui dans Domoticz : je n'arrive plus à le faire reconnaître par ce dernier.
Je suis preneur de conseil. Merci d'avance d'avance
Siracuse
vil1driver

Re: ITL1000

Message par vil1driver »

Salut,

Reconnu ? Seul un émetteur le peut..
C'est à ton module de reconnaître la commande envoyée par domoticz à condition qu'elle soit correcte..

As tu regardé sur le forum ?

viewtopic.php?f=7&t=2329

Lorsque l'on débute il ne faut pas être avare en recherches et lectures ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Siracuse

Message par Siracuse »

Bonjour
Merci pour ton retour.
J'avais vu ce tuto mais, étant sur RFXComm, j'avais écarté pour cause de RFLink.
Qu'entends tu par "du coups tente le protocole AC (rfxcom)" ?
Ce protocole est bien coché dans le Dispositif: RFXCommUSB0. Il y a Orégon, AC, ARC et X10.
Faut il le tenter ailleurs ?
Merci
vil1driver

Message par vil1driver »

Le sujet ne parle pas de RFlink :?
Du moins pas directement..

Les protocoles cochés dans rfxcom ne servent qu'à définir les protocoles à écouter or ton module ne parle pas et il n'y a donc rien à écouter..

Bien faire la différence entre récepteur et émetteur..

Il te faut passer par l'ajout manuel, retourne lire le sujet, c'est plutôt bien expliqué.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Siracuse

Message par Siracuse »

Bonjour

Effectivement, ça marche, mais contrairement à la notice qui indique 2 clignotements en guise d'acceptation du code, il faut attendre la fin du clignotement. Faire OFF, puis au prochain ON, la cde est bien prise en compte.
Je porte mon attention sur un ITL3500, qui semble ne pas réagir pareil, ni en AC, ni en ARC.
Une idée ?
Répondre