Blocky qui se lance en boucle.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
spirit54

Blocky qui se lance en boucle.

Message par spirit54 »

Bonjour à tous.

Maintenant que mes problèmes de RFLINK sont résolus, j'ai fais l'acquisition d'un module de volet chacon. Branchement OK, intégration dans Domoticz OK.

Un planning est programmé pour le volet. Il s'ouvre avant le levé du soleil et se ferme avant le couché du soleil. Jusque là tous va bien ça fonctionne parfaitement.

J'ai voulu créer un Blocky mettant en relation ma sonde oregon et le volet. je lui ai donc dis que si la température de la sonde >25 alors il ferme le volet. je lui donne un nom, l'active et l'enregistre. Bingo comme il faisait 27 le volet se met à descendre. je me dis "cool ça fonctionne".

Mais, car il y a un mais, dès que ma sonde envoi l'info de température (soit tous les 45s) j'entends mon module s'enclencher. Je pense que cela n'est ni bon pour le module ni pour le moteur.

J'ai donc essayé de le faire autrement. Si volet ouvert et temp>25 baisser le volet. Sauf que le blocky ne veux pas que je lui mette une valeur comme "25". Je n'arrive pas à insérer le critère de valeur.

je vous ferais un screen ce soir pour que ce soit plus explicite.
balajol

Re: Blocky qui se lance en boucle.

Message par balajol »

Bonsoir spirit54,
Il te suffit de vérifier le changement d'état de ton dispositif
Blocky-VMC.JPG
Blocky-VMC.JPG (49.71 Kio) Consulté 3695 fois
Tu lances la commande seulement si le dispositif est dans l'état inverse de celui que tu désires (suis pas sur d'être clair :oops: )
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
spirit54

Message par spirit54 »

Bonjour balajol,

A la base j'ai fais ce blocky :
Image

Mais effectivement à chaque fois que ma sonde envoyé la température et qu'elle était au dessus de 25 domoticz envoyait l'info au volet de se fermer.

J'avais essayé d'en faire un autre mais j'avais du merder car je n'arrivais pas à clipper le block "25" dans le blocky. Je devais être fatigué....

Par contre là je viens de faire ce blocky :
Image

Et lorsque ma sonde envoi la température il ne se lance pas...

Par contre si je clic sur OFF sur le volet j'ai un message d'erreur dans le log :

Code : Tout sélectionner

2016-09-15 18:31:16.587 RFLink Sending: 10;Kaku;000041;1;OFF
2016-09-15 18:31:17.071 Error: EventSystem: Lua script error (Blockly), Name: Volet temp_1 => [string "result = 0; weekday = os.date('*t')['wday']; ..."]:1: 'then' expected near 'comparevariable'
balajol

Message par balajol »

Re, as tu essayé de mettre : Volet dressing= off And Oregon temp.....
Il me semble que le OFF n'est pas à la bonne Position .
Cdt
B.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre