Interrupteur à 3 positions (ou plus !)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Nicogluck

Interrupteur à 3 positions (ou plus !)

Message par Nicogluck »

Salut à tous,

L'un de vous sait-il comment créer un interrupteur virtuel à 3 positions ?
Mon but, le truc classique, est de piloter mon chauffage avec plusieurs états : ON, OFF, ECO (et éventuellement horsgel, etc...).

Actuellement, la meilleure solution trouvée est :
- créer 3 push-on (ON, OFF, ECO)
- en script : si l'un est activé, les autres se désactivent (facile en Blocky)

J'avais d'autres tentatives en créant des scénarii, mais pffff... trop lourd !

J'ai vu passer une idée avec un dimmer, en définissant un état à 0, 50 et 100 %. Pourquoi pas, mais dans ce cas, je voudrais que le dimmer ne puisse pas être à un pourcentage autre que 0, 50 et 100 %.

Merci à vos contributions ! :)
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Re: Interrupteur à 3 positions (ou plus !)

Message par vil1driver »

salut,

il n'y a pas de bouton avec 3 états différents.

mais je trouve dommage de passer de ON, OFF, ECO (et éventuellement horsgel, etc...) de façon manuelle.

la domotique n'est elle pas là pour faire les choses à notre place.

perso pour le chauffage j'utilise des capteurs de mouvements et des tempo pour passer de eco à confort à eco et hors gel.
plus exactement je pilote mes radiateur en On/Off, avec une consigne variable.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Nicogluck

Message par Nicogluck »

La domotique automatise ce qui peut l'être en fonction de conditions à remplir. Il n'empêche que la possibilité d'agir manuellement peut parfois s'avérer utile.

Vil1driver, ton idée avec les capteurs de mouvement est bonne mais elle est incompatible avec mon installation. Mon chauffage n'est basé que sur des radiateurs électriques à fluide caloporteur. Ils ne peuvent donc pas chauffer instantanément.

Bref, pas grave. Ma solution avec 3 push-on n'est pas si mauvaise... ;)
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
vil1driver

Message par vil1driver »

Ici aussi c'est ce genre de chauffage :-)
Quelque soit la façon de mettre en route, il te faut attendre que la température monte
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre