Bonjour j'ai malheureusement un souci pour installer le rfxcom. 433 sur un synology 214play
j'ai bien la dernière version de domoticz par jadahl.
en revanche, le boitier rfxcom s'allume une fois branché en usb et s'éteind. Je ne sais pas si il est reconnu mais quoi qu'il en soit j'ai pas le choix du port usb lorsque je veux créer le materiel, j'ai toujours dev/ttyusb0 quelque soit le port usb que j'utilise.
je ne sais pas si il fonctionne du coup n'étant pas allumé
quoi que je fasse il se crée bien mais je n'arrive pas a communiquer avec les volet malgré les multiples tutos.
pouvez vous m'aider a debugger tout ca?
merci
rfxcom synology
rfxcom synology
Tu as d'autres preripherique usb ?
Version de dsm
Version du fw de ton rfx
Marque des volets
As tu du matériel en 433 à essayer ?
Version de dsm
Version du fw de ton rfx
Marque des volets
As tu du matériel en 433 à essayer ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Re: rfxcom synology
Bonjour j'ai un peu avancé cette nuit 
finalement je pense que le rfx est bien reconnu du syno car j'ai réussi à mettre à jour le firmware de celui ci en injectant RFXrec433_1003.hex dedans par domoticz.
j'ai essaye de le refaire en débranchant le rfx et ca met un message d'erreur. Donc nous allons considéré que le rfx et le syno communiquent.... j'espère...
Tu as d'autres preripherique usb ? non pas encore mais je devrai recevoir ce matin la clef zwave aon
Version de dsm : 6
Version du fw de ton rfx : RFXrec433_1003.hex
Marque des volets : somfy rts
As tu du matériel en 433 à essayer ? je vais essayer un contacter de porte
pour résumer, une fois que j'ajoute un nouvel interrupteur, queje le configure en rfx, blind, rfy, et que je met mon volet en apprentissage et que je clique sur tester, il ne se passe rien
finalement je pense que le rfx est bien reconnu du syno car j'ai réussi à mettre à jour le firmware de celui ci en injectant RFXrec433_1003.hex dedans par domoticz.
j'ai essaye de le refaire en débranchant le rfx et ca met un message d'erreur. Donc nous allons considéré que le rfx et le syno communiquent.... j'espère...
Tu as d'autres preripherique usb ? non pas encore mais je devrai recevoir ce matin la clef zwave aon
Version de dsm : 6
Version du fw de ton rfx : RFXrec433_1003.hex
Marque des volets : somfy rts
As tu du matériel en 433 à essayer ? je vais essayer un contacter de porte
pour résumer, une fois que j'ajoute un nouvel interrupteur, queje le configure en rfx, blind, rfy, et que je met mon volet en apprentissage et que je clique sur tester, il ne se passe rien
deuxième phase de test :
je met domoticz en detection auto et j'essaye de faire decouvrir mon contacteur de porte en 433 : delai dépassé.
je constate aussi que le modul rfxCom n'est pas allumé, seul la led rouuge s'allume au branchement, elle s'eteind, la led orange s'allume et s'eteind aussi.
voile ou j'en suis.
je risque d'avoir les même soucis dès reception de la clef zwave
je met domoticz en detection auto et j'essaye de faire decouvrir mon contacteur de porte en 433 : delai dépassé.
je constate aussi que le modul rfxCom n'est pas allumé, seul la led rouuge s'allume au branchement, elle s'eteind, la led orange s'allume et s'eteind aussi.
voile ou j'en suis.
je risque d'avoir les même soucis dès reception de la clef zwave
troisième phase :
voici les log
2016-09-17 10:03:33.908 RFXCOM: Using serial port: /dev/ttyUSB0
2016-09-17 10:03:33.908 Error: Serial Port closed!... Error: End of file
2016-09-17 10:03:35.480 RFXCOM: retrying in 30 seconds...
du coup j'arrete les test et les post
et maintenant me concentre sur pouquoi le port se ferme? ce qui bien evidement epeche tout communication avec mes volets...
une idée?
voici les log
2016-09-17 10:03:33.908 RFXCOM: Using serial port: /dev/ttyUSB0
2016-09-17 10:03:33.908 Error: Serial Port closed!... Error: End of file
2016-09-17 10:03:35.480 RFXCOM: retrying in 30 seconds...
du coup j'arrete les test et les post
une idée?
en branchant ma clef zwave le rfxcom c'est mis a fonctionner.... va comprendre...
enfin fonctionner est un bien grand mot car je n'arrive toujours pas @ appairer mes volet Somfy.
En revanche je suis certain que cela communique car j'ai dans les log les traces du rfxcom et j'arrive à appairer un contacteur de porte en recherche auto.
je continue de chercher en attendant des réponses
résumer :
rfxcom actif sur domoticz
clef zwave fonctionnelle avec module zwave en fonctionnement
volet somfy non reconnu, non appairé
contacteur de port en 433 reconnu et fonctionnel!
enfin fonctionner est un bien grand mot car je n'arrive toujours pas @ appairer mes volet Somfy.
En revanche je suis certain que cela communique car j'ai dans les log les traces du rfxcom et j'arrive à appairer un contacteur de porte en recherche auto.
je continue de chercher en attendant des réponses
résumer :
rfxcom actif sur domoticz
clef zwave fonctionnelle avec module zwave en fonctionnement
volet somfy non reconnu, non appairé
contacteur de port en 433 reconnu et fonctionnel!