Black-Out RF

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
deennoo

Black-Out RF

Message par deennoo »

Bonjour a Tous,

Depuis hier 19h30 environ, j'un black-out de Radio Fréquence, plus aucune émission et réception en 433mhz et peut etre d'autre fréquence (le 868 et 2.4 ne semble pas touché), n'est possible depuis le RFXTRX (sauf d'etre a 10 cm de ce dernier).

Quasiment idem depuis les télécommandes RF, les clefs de voitures, les badges du portail, le seul truc qui fonctionne a peut pret est la lib 433Utils avec les modules radios 433 mhz d'ebay alimentés en 12v et joint a des antennes d'1/2 ondes, tous le reste semble mort.

Cela m'etait déja arrivé par le passer sans avoir de domoticz, ni de rfxtrx, ni meme avoir pensé a "centraliser" le tout, la solution : attendre que cela ce calme, 1 nuit, 2 heures, ou plus je ne sais pas.

Existe il un moyen de ce protéger contre ce genre de phénomène ? dont je ne connais pas la source, éruption solaire ? truc bizarre dans le coin ? le seul truc un peu bizarre du coin est le Lazer MegaJoule mais a plus de 50km quand meme, et les effets sur les ondes radios me sont inconnu, Orage ? extra terrestre ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
patrice

Re: Black-Out RF

Message par patrice »

Est ce tes horloges se sont arrêtées aussi ?
Je suis aussi à 50 Km du Mega joule et à part le micro trou noir de ce matin RAS.
Tu as la possibilité de téléphoner à Mulder et Skully ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
deennoo

Message par deennoo »

La seul horloge a quartz fonctionne, mais les deux stations météo de la maison ne voient plus leurs sondes... Je tombe sur leurs répondeurs...
Le trou noir ?? Pas vu encore...
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

humm

micro trou noir ??

en tout cas hier soir vers 23h30 j'ai perdu l'une de mes sondes durant plus de 10 minutes et j'ai du faire tomber un disjoncteur pour éteindre une lampe.... 30 minutes après ça, tout est revenu à la normale.

moi qui pensais que ma miss c'était endormie sur la télécommande ^^

vous me faites peur là !
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
mccharlet

Message par mccharlet »

Salut,

Peut-être un des tes voisins qui vient de recevoir son nouveau joujou de chine. Un bouilleur d'onde

:evil:
deennoo

Message par deennoo »

Tout est revenu hier a 19h00 petante ! incomprehensible....

Cela me conforte un peu dans l'idee que de garder les telecommandes et interrupteurs physique filaire c'est une bonne idée, ne pas avoir couplé le chauffage a la domotic aussi (24h sans chauffage a cette periode c'est le drame !)... et que tout le system doit etre mis en parallèle a une solution en filaire
vil1driver

Message par vil1driver »

c'est clair qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :p

maintenant pour dé-domotiser ses chauffages il suffit de passer (sur le dit chauffage), du mode programme au mode confort ou éco, comme on faisait avant.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre