[Tuto] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
deennoo

Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls V2

Message par deennoo »

Sinon la premiere page de ce sujet fait office de tuto.

Images, photos,plan,scripts tout y est
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
tbrp

Message par tbrp »

Sinon je fais les montages sur plaque d'essai, en faisant des "pistes" soit avec les pattes des composants, soit avec du fil de câblage. C'est pas super propre mais ça le fait.
Et pour les boitiers, je commande sur la baie du plastique 100x60x25, qui permet de passer facilement un coupleur 3xLR06 ou 4xLR03 que je colle au fond à la colle chaude, et le montage à côté. Pas besoin de miniaturiser à l'extrême ni d'avoir un truc super beau, dans le séjour je planque derrière un cadre ou un bibelot, dans les chambres sur une étagère, dans la cuisine collé sous un meuble avec du velcro adhésif, et dans cave, buanderie, couloir etc on s'en fout pas mal.
Pour les accus j'utilise des Amazon Basics à faible auto décharge, excellent rapport qualité/prix (j'en utilise même dans mon flash cobra), et avantage non négligeable elles supportent bien le froid, ce qui devrait me permettre de mettre des sondes dans le frigo et le congélateur.
gregdeparis14

Message par gregdeparis14 »

Merci pour vos réponses.
A force de lire tous les messages du forum, on ne sait plus trop sur quoi (sketchs + cablage) partir.
ganq

Message par ganq »

gregdeparis14 a écrit :Merci pour vos réponses.
A force de lire tous les messages du forum, on ne sait plus trop sur quoi (sketchs + cablage) partir.
Le 1er de ce topic !

Vil1driver, j'ai un soucis entre ce capteur et un script qui vérifie l'age des températures. En effet, dans un lieu avec une température stable, l'envoi de données est moins fréquente que le script (1h). Serait-il possible d'avoir un envoi toutes les 30 minutes max (ou tous les x cycles). Je regarde le code et je te propose quelque chose à moins que tu n'aies déjà une solution...
domoticien amateur option bidouille
vil1driver

Message par vil1driver »

Il me semble que le sketch température mysensors compte le nombre de lectures et envoie d'office toutes les 10 même si la température n'a pas changée, peut-être peut on s'en inspirer..
Modifier le always send par un compteur et définir en début de sketch un nombre..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Grincheux

Message par Grincheux »

Après 2 ans, ma sonde exterieure oregon a cessé de fonctionner après 1 ou 2 sursaut, verdict a pris l'humidité. Après avoir essayé de la réanimer j'ai décidé grâce à ce bon tuto et après plusieurs déjà réalisation de réutiliser le boitier oregon. Et voilà nickel, j'ai perdu l'humidité mais je ne m'en sers pas. Il a fallu adapté les pattes des piles, j'ai réutilisé 1 des 2 antennes. Boîtier fermé on ne voit pas la différence :D
20161007_232232.jpg
20161007_232232.jpg (222.48 Kio) Consulté 7221 fois
n1c0l45

Message par n1c0l45 »

salut a tous

j'essai desesperement de remplacer l'entrée capteur B par le compteur a impulsion (compteur gaz) de ce programme
viewtopic.php?f=7&t=692

Le but est que le attiny85 gere un capteur sec, un DS18b20, et le compteur d'impulsion gaz.

mais j'arrive a rien car je ne connais pas grand chose en programmation, mes copier coller pour "jointer" les deux programmes ne fonctionnent pas...
est ce qu'il y aurai une ame charitable pour m'aider à faire cette modification?

Merci !
vil1driver

Message par vil1driver »

Achète une autre puce ;)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

Je me suis commander de quoi faire quelque module vil1D, principalement en mode switch on/off raccorder a des inter ou capteur reed.

Je rencontre un soucis avec celui en place en mode ON/OFF :
- il est sur un interupteur a deux positions

il arrive que le module est du mal a ce reveillé, une premiere action ne fait rien, la deuxieme juste apres le reveil.

Est ce qu'il y a un moyen de le rendre plus sensible ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
vil1driver

Message par vil1driver »

Hum :?
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre