rebooter passerelle ethernet

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
gawel3164

rebooter passerelle ethernet

Message par gawel3164 »

Salut,
Mon réseau mysensors s'étoffe, mais j'ai un souci. De temps en temps ma passerelle ethernet (Module Ethernet W5100) se déconnecte.... Elle est allumée, les voyants Rx et Tx clignotent donc elle semble fonctionner, mais plus aucune info, ni commande dans domoticz. Quand je suis là, je débranche électriquement la passerelle,je la rebranche et tout repart normalement. Existe-t-il une commande qui permette de rebooter la passerelle? je n'ai rien trouvé sur ce sujet.... Le but serait de faire un script qui scrute l'activité de la passerelle et la rebooter dès qu'elle a planté.
Merci
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
ganq

Re: rebooter passerelle ethernet

Message par ganq »

tu crée un capteur avec un relais (avec un esp par exemple) qui coupe et relance la passerelle..
domoticien amateur option bidouille
gawel3164

Message par gawel3164 »

c'est ce que je pensais faire s'il n'y avait aucune autre solution.... Je pensais qu'il y avait moyen d'envoyer une commande pour rebooter. Merci à toi. :)
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
dokho

Message par dokho »

Salut,

Ta GW ethernet est en 2.0 ?

Si oui, peux-tu me dire en quelle version de domoticz tu es ?
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma GW ethernet 2.0 avec domoticz 3.5691: aucun nodes qui remontent.
gawel3164

Message par gawel3164 »

désolé, elle est en 1.5 avec domoticz 3.4834
Répondre