Hello tout le monde,
Utilisateur de Domoticz à ses débuts, j'étais passé sur jeedom pour le tester puis l'adopter. Malheureusement, sa lenteur et ses problèmes de fiabilité ont eu raison de ma patience et je souhaite revenir à Domoticz.
Mon install:
Raspberry 2B
Clé Z-Wave Aeon labs (V1)
RFXCOM E
J'ai un autre raspberry sur lequel je voudrai faire la transition en douceur. Domoticz (beta) tourne sur la dernière Jessie.
J'ai du Fibaro, Greenwave, Chacon, Somfy RTS.
Comment est-ce que je peux (dois?) m'y prendre?
Faut-il tout recommencer de zéro, ou bien le soft saura proprement s'adapter en explorant tous les éléments du Z-Stick par exemple?
Merci!
Migration depuis jeedom
Re: Migration depuis jeedom
Sauf erreur de ma part, les associations entre les modules Z-Wave et la clé, sont stockès dans la clé.
Quand tu va débrancher ta clé de ton Jeedom pour la brancher sur ton DZ, tu retrouvera tous tes dispositifs. Il te faudra les nommer, car, le nom n'est pas stocké dans la clé mais dans les bases de Jeedom / DZ !
Il te faudra reprogrammer ensuite tous les scripts / Scénarios etc que tu avais pu faire sur Jeedom !
Quand tu va débrancher ta clé de ton Jeedom pour la brancher sur ton DZ, tu retrouvera tous tes dispositifs. Il te faudra les nommer, car, le nom n'est pas stocké dans la clé mais dans les bases de Jeedom / DZ !
Il te faudra reprogrammer ensuite tous les scripts / Scénarios etc que tu avais pu faire sur Jeedom !