Vanne Danfoss + Meteo

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
jesaye

Vanne Danfoss + Meteo

Message par jesaye »

Bonjour,
Voilà j'ai réussi à installer 3 vanne danfoss living que je peux modifier la T° dans la capture mesure.
Voila que j'ai aussi installer Forecast io pour la météo locale. Je reçois ma T° extérieure avec THB.
Mon seul problème est que je voudrais créer un evenements que quand la T° de la météo passe en dessous de <10 ° les vannes ont comme valeurs 25.
Mais impossible aucune donnée n'est envoyé au vanne. En pièce jointe voici mon bockly avec case "Event active" cochée.
Pièces jointes
vanne.png
vanne.png (6.59 Kio) Consulté 3744 fois
balajol

Re: Vanne Danfoss + Meteo

Message par balajol »

Bonsoir jesaye,
Personnellement je n'ai pas encore réussi à envoyer une consigne par blocky à une vanne DANFOSS
Par ailleurs ton mode de régulation de chauffage m'interpelle, ok pour augmenter la T° de l'eau en fonction de la T ° extérieure mais pourquoi modifier la consigne de la vanne thermostatique du radiateur :shock:
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
jesaye

Message par jesaye »

Car j'ai une chaudière collectif en envoyant une valeur à la vanne c'est elle qui ouvre ou ferme le radiateur pour laisser passer eau dans le radiateur. J'avais fait le même procédé sur jeedom mais depuis ma mise à jour DSM6 synology j'ai du passé sur Domoticz
balajol

Message par balajol »

Re,
Le besoin de chauffer est détecté par la sonde de la vanne, Si tu veux 20 ° dans la pièce inutile de régler les danfoss à 25 ;)
Puisque c'est une chaudière collective tu as toujours de l'eau chaude disponible (A moins que ce soit toi qui fasses démarrer la chaudière si la T° extérieure est inférieure à 20 °C ? )
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre