RFXtrx433E freeze ?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Grincheux

Re: RFXtrx433E freeze ?

Message par Grincheux »

Bon j'ai posté trop vite, tout n'a remonté qu'une fois.
Mise à jour dernière béta domoticz, maj rfxcom, rien n'y fait...
Trouvé c'est une sonde DIY qui bloque le rfxcom, d'ailleurs celle ou j'ai enlevé les piles tout à l'heure et ou tout est remontée une fois.
Je vais l'autopsier dans les journs à venir :D
deennoo

Message par deennoo »

Il en faut peu pour bloquer toute la frequence 433.

Si vous avez une clef USB TNT, vous pouvez essayer RTL SDR (http://www.rtl-sdr.com/) en ce plaçant sur la bonne frequence, l'on peut "ecouter" les sondes.

C'est ainsi que j'ai retrouver une télécommande cacher par le monstre avec une caisse dessus qui brouillait toute la maison et freezait le RFX.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Grincheux

Message par Grincheux »

Arf, je m'en suis débarrassé il y a pas longtemps en pensant qu'elle ne me servirait plus jamais avec la nouvelle tnt, j'ai quand même cherché dans le doute :(
deennoo

Message par deennoo »

Grincheux a écrit :Arf, je m'en suis débarrassé il y a pas longtemps en pensant qu'elle ne me servirait plus jamais avec la nouvelle tnt, j'ai quand même cherché dans le doute :(
Me concernant cela été le gros montage :

RTL SDR sur une tablette android
La clef TNT + une antenne sur la tablette egalement.
Assez folklo, a faire le tour de la maison et du jardin pour savoir qui faisait quoi, pour finir dans la chambre du monstre la ou le bipbipbipbipip etait le plus fort.

J'ai aussi eu un capteur d'ouverture Chacon qui ayant pris l'eau m'a tout bloquer (et les voisins aussi) pendant 2 jours avant de savoir que c'etait lui.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Grincheux

Message par Grincheux »

lol j'imagine bien la scène, on est tous gaga avec notre domotique :geek:
Mon problème durait depuis plusieurs jours en voyant la rapidité d'extinction des lumières ce soir. Un bon indice de perturbation.
Il n'existe pas un sniffer arduino 433mhf avec monitor sur smartphone ! Je vais jeter un coup d'oeil.
pierrotori

Message par pierrotori »

Après avoir fait des tests ce n'est pas le rfxcom qui freeze mais plutôt les relais qui ne répondent plus. quand ca arrive la télécommande réagit pareil la solution est de couper la ligne des volets et tout refonctionne
pierrotori

Message par pierrotori »

j'ai éteint électriquement les volets et depuis j'ai descendu le raspberry à la cave et maintenant il tourne à 35° au lieu de 45°

Depuis il tourne sans problème depuis 9 jours :)
Répondre