Chez Natacha

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
natacha3

Chez Natacha

Message par natacha3 »

Toute nouvelle dans le domaine de la domotique, j'ouvre de grands yeux devant ce que vous arrivez à faire (installations complètes, commandes de chaudières et surtout les scripts).

Mon frère m' a tout doucement mis sur cette voie en me donnant un raspberry une antenne RFX.COM et l' adresse du site.
J'ai beaucoup galéré avec l'installation réseau (avant que je comprenne qu'il me fallait une IP statique .... :oops: )
La lecture assidue des sites et de ce forum et la perspective d'avoir un radiateur chauffe-serviettes mis en route avant le réveil ont fait le reste.

J'ai donc eu mon heure de gloire à la sortie de la douche matinale , mon copain a arrêté de se moquer gentiment de mes "délires de geekette" (c'est lui qui le dit ! :evil: ) et maintenant il est même prêt à me brancher tout les modules que je lui dirai de connecter ! :lol:
Dans mon cas, le BAF (Boyfriend Acceptance Factor) est au plus haut !

Donc pour le moment, j'ai 3 capteurs de température/humidité,
un module de commande électrique (le fameux radiateur chauffe serviettes)

en projet, la commande de la VMC avec le script en LUA de Vil1Driver viewtopic.php?f=10&t=1234#p10735 ( Il faudra juste que j'apprivoise la bête, que je sache ce que ça mange et ou la mettre sur mon raspberry)
Les prévisions de pluie (http://domotique.web2diz.net/?p=392
L'automatisation de la commande des volets roulants,
Et un jour peut etre, mais c'est un rêve que je sens trèèèèèès loin, une custom page sur une tablette dédiée

Pour le moment je me contente de regarder ce que vous faites ça fait à la fois super envie et en même temps c'est super démotivant de réaliser qu'on part d'aussi loin ...

Nat
Grincheux

Re: Chez Natacha

Message par Grincheux »

Salut Natacha, bienvenue dans notre monde des :ugeek:

Quand on voit ton post, on se dit que tu as compris le fonctionnement et ton rêve de la tablette est tout proche et assez simple au final grâce au tuto de Vil1driver.
A 0 euros tu peux attaquer la météo undergroung io.forecast .... ca claque sur la tablette.
Quelques prises di-o a 30 euros les 3 a leroy merlin pour lampes, cafetière sur planning...

Amuse toi bien.
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour Natacha,

Bravo à toi ! Grincheux a raison. Une petite tablette pas chère, tu installes ImperiHome (et MyDomoticzAtHome sur ton serveur) et tu demandes à ton homme de la fixer au mûr. Une page météo, quelques températures et déjà ça claque !
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
natacha3

Message par natacha3 »

YES ! J'ai recopié mon premier script avec les prévisions de pluie a 1 heure !
Je suis passée par toutes les erreur de débutants (pas de JSON, le script lua copié et collé sur le notepad mais avec des espaces partout qui me faisaient des erreurs en pagaille, les dummy sensors en % au lieu de texte... Je vous le dis: je débute au 1er barreau de l'échelle!)

Il ne me reste plus qu' à trouver l' astuce pour remplacer les icônes et c'est tout bon.

Pour les prises j'ai regardé ... les possibilités sont infinies !

Mon copain est déjà réquisitionné pour me faire des capteurs. Il râle mais ça lui plaît quand même...
Et puis d'abord... A-t-il le choix ? :lol:

Merci à tous pour vos super tutos et vos encouragements !
vil1driver

Message par vil1driver »

JSON.lua est depuis hier intégré de base dans le dossier lua ;)
Cette erreur ne sera plus possible :D

Comme éditeur notepad++ est excellent
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

L'editeur lua integrer a domoticz aussi (section evenement).

Il a l'avantage de mettre les scripts dans la base de données et indique si il y a des erreurs.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
natacha3

Message par natacha3 »

JSON dans le dossier lua c'est une bonne nouvelle pour les débutants, un écueil de moins, un ! ;)
J'ai installé Notepad++ rien que pour les N° de ligne en débug,c'est top !
Merci vil1driver !

Je ne m'étais même pas aperçue qu il y avait un éditeur dans l'onglet évènements :o
Je n'en reviens pas ,je croyais pourtant vraiment avoir tout passé en revue!
merci aussi à toi deennoo!

Un détail qui me chiffonne, j'ai vu sur des forums anglophones qu' on pouvait créer un capteur virtuel "custom".
J'ai eu beau éplucher avec attention le menu déroulant mais je n'ai rien trouvé de tel.
J'ai vérifié aussi que j'avais la dernière version disponible de Domoticz.

Est-ce que par hasard ce serait un capteur virtuel "texte" ? :roll:
deennoo

Message par deennoo »

Le custom n'est dispo que sur les betas pour le moment.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
natacha3

Message par natacha3 »

Merci encore Deennoo !

Je viens de voir qu'avec la dernière version les customs sont dispo !
natacha3

Message par natacha3 »

J'ai poursuivi l'exploration de Domoticz avec 3 prises LIDL qui me permettent de contrôler divers éclairages mais à présent, je souhaiterais recycler une webcam pour faire quelques essais de surveillance de ma porte d'entrée.

Pour l'instant je bute sur la page caméra, je déclare IP, port, User & Password malheureusement, le bouton de test ne renvoie qu'une fenetre vide avec une petite icone en haut à gauche.
J'ai bien parcouru quelques tutos glanés sur le web mais mon statut de nullissime débutante sur raspberry ne me permet pas d'aller bien loin. :oops:

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à exploiter une webcam sous domoticz ?
Répondre