Interface de commande pour les volets Somfy

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
OliveBrest

Interface de commande pour les volets Somfy

Message par OliveBrest »

Bonjour

Je poste ici après avoir fait pas mal de recherches sur le net.

J'aimerais moi pouvoir programmer ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mfy-e27472

C'est que j'ai dans la maison que j'ai acheté, c'est du RTS et j'ai compris tout ce qui concerne le paramétrage tout ca. Je compte utiliser un Pi 3 et un RFXtrx433E pour programmer tout ca, surtout pour définir une zone jour et une zone nuit, gérer le truc quand on est pas là...

Bref voici ma question: quelle est, au final, l'interface utilisée pour commander concrètement les volets? J'utiliserai toujours les mêmes télécommandes pour fermer manuellement les volets un par un si besoin ? On peut piloter domoticz via smartphone ou autre ? On peut créer plusieurs programmes et les choisir facilement sans passer par une interface de geek ?

Merci
deennoo

Re: Interface de commande pour les volets Somfy

Message par deennoo »

Les commander comment ? Automatiquement (ouverture/fermeture auto en fonction des heures ou juste quand tu n'es pas present ?

Avant d'acheter, essaye domoticz : il y a une version dispo sur windows, cela aide a prendre en main et repond a beaucoup de questions

C'est pas clair ta demande.

Comprends que le rfxtrxe+domoticz c'est comme un 4eme interupteur ou 5 eme ou 6 eme. Les inter deja en place ne perdent pas leurs fonctions et utilitées

Enfin si ton evenement est bien fait tu pourras desactivé la fermeture/ouverture automatique d'une zone avec une telecommande/ou un interupteur en 433mhz que tu appelera volet auto.

Exemple de regle :
Si volet auto = on et heure > que le coucher du soleil et heure < que le lever du soleil
Alors volets nuit =>fermés

Dans cette regle les volets ne ce ferme que si les 3 conditions sont remplis

Il suffit que volet auto soit "off" pour desactiver l'automatisme
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
OliveBrest

Re: Interface de commande pour les volets Somfy

Message par OliveBrest »

Ok j'ai compris merci beaucoup
Répondre