FGR-222 sans bouton filaire
FGR-222 sans bouton filaire
Bonjour à tous,
J'aimerais installer des FGR-222 sur mes stores mais tous les tutoriaux que j'ai trouvés expliquent comment les brancher avec des interrupteurs filaires. Sauf que les miens ne sont équipés que d'interrupteurs sans fil. Est-ce que vous pouvez me dire comment le faire et où les mettre ?
Merci d'avance.
J'aimerais installer des FGR-222 sur mes stores mais tous les tutoriaux que j'ai trouvés expliquent comment les brancher avec des interrupteurs filaires. Sauf que les miens ne sont équipés que d'interrupteurs sans fil. Est-ce que vous pouvez me dire comment le faire et où les mettre ?
Merci d'avance.
Re: FGR-222 sans bouton filaire
Bonsoir,
Vos stores sont déjà à priori motorisés, commandes sans fil ,
Quel est la marque, protocole etc ..
Cdt
Bertrand
Vos stores sont déjà à priori motorisés, commandes sans fil ,
Quel est la marque, protocole etc ..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Oui, ils sont déjà motorisés avec commande sans fil, Somfy, sans box spécifique mais je ne sais pas de quel protocole il s'agit. Je peux vous dire ce qui est marqué derrière les interrupteurs.
J'aimerais utiliser également les Fibaro FGR222 pour pouvoir les contrôles depuis mon domoticz mais je veux pouvoir les contrôles aussi depuis les interrupteurs actuels.
Merci pour la réponse. Oui, ils sont déjà motorisés avec commande sans fil, Somfy, sans box spécifique mais je ne sais pas de quel protocole il s'agit. Je peux vous dire ce qui est marqué derrière les interrupteurs.
J'aimerais utiliser également les Fibaro FGR222 pour pouvoir les contrôles depuis mon domoticz mais je veux pouvoir les contrôles aussi depuis les interrupteurs actuels.
Bonsoir,
Si ce sont des SOMFY , ce sont surement des RTS, dans ce cas ils peuvent être directement commandés par le RFXCOM (RFXtrx433E USB 433.92MHz)
et Domoticz sans autre intermédiaire .
Sinon ce sont des IO-Homecontrol, dans ce cas il faut passer par la TAHOMA de SOMFY
Pour une centaine d'Euros possibilité de commander tous les volets et utiliser toutes les facilités de DOMOTICZ Si ce sont des RTS 433.92 MHz
http://easydomoticz.com/domotique-comme ... le-rfxcom/
Merci de préciser le model exact de telecommande
Cdt
Bertrand
Si ce sont des SOMFY , ce sont surement des RTS, dans ce cas ils peuvent être directement commandés par le RFXCOM (RFXtrx433E USB 433.92MHz)
et Domoticz sans autre intermédiaire .
Sinon ce sont des IO-Homecontrol, dans ce cas il faut passer par la TAHOMA de SOMFY
Pour une centaine d'Euros possibilité de commander tous les volets et utiliser toutes les facilités de DOMOTICZ Si ce sont des RTS 433.92 MHz
http://easydomoticz.com/domotique-comme ... le-rfxcom/
Merci de préciser le model exact de telecommande
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Merci pour la réponse.
Il s'agit de ces télécommandes
. J'essaie de les démonter demain et d'envoyer une photo interne.
Il s'agit de ces télécommandes
. J'essaie de les démonter demain et d'envoyer une photo interne.Re: FGR-222 sans bouton filaire
Bonsoir,
Si c'est du 433MHz, ce doit être du RTS
Cdt
Bertrand
Si c'est du 433MHz, ce doit être du RTS
Cdt
Bertrand
Au vu de la photo et ce que l'on trouve sur Google c'est bien du RTS.
Pour le prix d'un module zwave tu as un RFLink ou un RFXTRX E
Qui les piloterons sans problème.
Pour le prix d'un module zwave tu as un RFLink ou un RFXTRX E
Qui les piloterons sans problème.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Bonjour,
Désolé du long délai de réponse mais j'étais pris et... j'ai réussi à intégrer mes volets roulants à Domoticz grâce à votre aide. Merci beaucoup.
Sinon, c'est normal que je ne puisse pas les ouvrir partiellement ? Soit je les ouvre, soit je les ferme. Mais si je veux les ouvrir à 50%, ça ne marche pas. Une idée ?
Merci encore.
Désolé du long délai de réponse mais j'étais pris et... j'ai réussi à intégrer mes volets roulants à Domoticz grâce à votre aide. Merci beaucoup.
Sinon, c'est normal que je ne puisse pas les ouvrir partiellement ? Soit je les ouvre, soit je les ferme. Mais si je veux les ouvrir à 50%, ça ne marche pas. Une idée ?
Merci encore.
Enfin quelqu'un qui donne des nouvelles aprés qu'on lui ai solutioné son probleme, merci a toi !
Parce que le RTS ne gere pas le 50% il faut envoyer stop au bon moment au bout de x secondes
exemple :
ton volet met 60 secondes a s'ouvrir
actuellement il est fermer
tu veux l'ouvrir a moitier
donc Open ou OFF et 30 secondes plus tard stop. (grace a un script LUA tu peux le faire, en creant un virtuel et un script lié a celui ci)
Parce que le RTS ne gere pas le 50% il faut envoyer stop au bon moment au bout de x secondes
exemple :
ton volet met 60 secondes a s'ouvrir
actuellement il est fermer
tu veux l'ouvrir a moitier
donc Open ou OFF et 30 secondes plus tard stop. (grace a un script LUA tu peux le faire, en creant un virtuel et un script lié a celui ci)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
J'ai mis longtemps à répondre mais j'étais vraiment pris avec mon déménagement et la gestion de l'arrivée dans la maison. J'avoue que je n'y pensais pas souvent 
Merci pour ta réponse. Mais il n'y a pas moyen d'utiliser "Blind percentage" par exemple ?
En fait, le but final, c'est d'utiliser Homebridge et Siri pour lui demander de fermer à 30, 40, 50 ou 80%.
Si ce n'est pas possible, tant pis pour moi.
Merci pour ta réponse. Mais il n'y a pas moyen d'utiliser "Blind percentage" par exemple ?
En fait, le but final, c'est d'utiliser Homebridge et Siri pour lui demander de fermer à 30, 40, 50 ou 80%.
Si ce n'est pas possible, tant pis pour moi.