Recherche contact pour demarrer machine a laver

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Esmax666

Recherche contact pour demarrer machine a laver

Message par Esmax666 »

Bonjour,

je voudrais démarrer mon lave lige avant que je rentre a la maison. Pour cela je pensais démonter la face avant de mon lave-linge pour mettre en parallèle un actionneur sur le bouton Start. Connaissez-vous un petit actionneur simple et pas trop cher ?

Cela serait pour démarrer une machine siemens e14 e14.

L’autre solution serait de piloter la machine à l’aide de la prise de courant. Commencer un cycle de lavage et tout de suite couper le courant ensuite remettre le courant lorsque je désire vraiment que je cycle démarre. (il faut forcement donner une petite pression sur le bouton poussoir start pour pouvoir demarrer d’où la difficulté)

Auriez-vous une autre idee ?

merci
foudepc83

Re: Recherche contact pour demarrer machine a laver

Message par foudepc83 »

Intéressant !

Par contre le fait de commencer un cycle et couper toute de suite pour ensuite remettre le courant risque d'abimer la machine à long terme ?
deennoo

Message par deennoo »

http://www.domotique-info.fr/2015/08/te ... ntact-sec/

Relier direct sur la platine du lave linge au niveau du bouton poussoir, et dans domoticz mettre une extinction auto au bout d'une seconde.

Pourquoi en Zwave ? tu peux faire la même chose en 433mhz pour 10€ : un moduleZK1PA + un petit transfot 230Vac 12Vdc.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Esmax666

Message par Esmax666 »

Non je ne pas que cela casse la machine car elle demarre juste, et apres juste 1 seconde je coupe le courant.
L avantage de la prise et que le lave linge n est pas tout de temps allumé.

cad je pars je matin defini la temperature la vitesse ... et ensuite je demarre est coupe l alimentation

je remets le courant l aprem pour que cela soit fini

Dans l option avec la modif sur la platine je dois arriver a enlever toute la face avant et je dois deja préreglé la machine et la laissé allumé pour pouvoir la demarrer a distance

Pour la solution z waze, c est car j ai ce module sur mon rasp. j ai peut etre fais une erreur de piloter mon chauffage avec les vannes danfoss.
Répondre