Domoticz n'est pas à l'heure lorsqu'il redémarre

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ziaziung

Domoticz n'est pas à l'heure lorsqu'il redémarre

Message par ziaziung »

Bonjour à toutes et tous.

Voila le problème : Parfois il arrive que, chez moi, l'electricité soit coupée. Ensuite elle revient. Alors la livebox et le raspi redemarrent. Sauf que le raspi étant beaucoup plus rapide que la box, il n'a pas le temps d'obtenir l'heure correcte et continue avec une heure qu'il trouve je ne sais où! Il s'en suit des comportement bizards : ouverture des volets ou allumage des lumières en pleine nuit ......

N'y aurait il pas un petit script à mettre en place qui recupererait regulierement (toute les 5min, par exemple) l'heure depuis internet? Interrogerait un serveur de temps?

Merci par avance de votre aide.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
patrice

Re: Domoticz n'est pas à l'heure lorsqu'il redémarre

Message par patrice »

Il ne sera plus en retard grace à ça
http://saysblog.net/index.php?article9/ ... n-du-temps
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ziaziung

Message par ziaziung »

Merci. J'ai suivi le tuto, fais les changements du crontab (ajouter un @reboot).
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
deennoo

Message par deennoo »

De mon coter j'ai ajouter une RTC a mon PI.

J'ai lu que les retard pouvait intervenir "grace" au script LUA qui attendait des réponses longues.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Olivier77260

Message par Olivier77260 »

Bonjour,

Je vous conseille vivement de mettre votre serveur domotique sous onduleur pour une soixantaine d'euros vous éviterez bien des ennuis. :idea:
ziaziung

Message par ziaziung »

@deenoo : RTC????? Peux tu m'expliquer?
hobbe

Message par hobbe »

ziaziung a écrit :@deenoo : RTC????? Peux tu m'expliquer?
Real-time clock : http://bit.ly/1ENIdRG
Un module horloge.
Répondre