[Tuto] Orvibo AllOne , Synology & Domoticz

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
sorampage

[Tuto] Orvibo AllOne , Synology & Domoticz

Message par sorampage »

Salut,

Merci a Loops pour le plus gros du travail : viewtopic.php?t=2406
Et Cherezov : https://github.com/cherezov/orvibo

Vous devez avoir connecté votre AllOne a votre reseau (IP Fixe fortement conseillée) avant de continuer.
Python3 DOIT être installé depuis le gestionnaire de packages synology.

- Voila la marche à suivre pour utiliser un Orvibo AllOne depuis un synology via domoticz:

Récupérer le script "orvibo.py" depuis le lien Github ci dessus et le déposer dans :
/var/packages/domoticz/scripts/orvibo
(Avec WinScp par exemple ; ATTENTION au droits du dossier crée)

Vous connecter avec PuTTy à votre Nas, compte ROOT dont le mot de passe est celui de votre compte admin.
dans le process de Loops, on peut ajouter puis tester un code IR enregistré. Ici on ne fera que l'enregistrer, le test du code ne fonctionnant pas.

Ajouter un code IR (remplacer l'IP par celle de votre AllOne)(une seule ligne de code):

ATTENTION A VOTRE REPERTOIRE POuR LES CODES IR !!!
A la prochaine mise a jour de domoticz les codes seront supprimé si vous utilisez le même chemin que moi ...

Code : Tout sélectionner

python /var/packages/domoticz/scripts/orvibo/orvibo.py -i 192.168.1.0 -t /var/packages/domoticz/scripts/orvibo/clim_on.ir
Vous recevez le retour : Teach IR done

Configuration d'un Dummy dans domoticz :

Code : Tout sélectionner

script:///var/packages/domoticz/scripts/orvibo/orvibo.py -i 192.168.1.3 -e /var/packages/domoticz/scripts/orvibo/clim_on.ir
Enjoy !
Dernière modification par sorampage le 30 oct. 2016, 11:13, modifié 3 fois.
deennoo

Re: Orvibo AllOne , Synology & Domoticz

Message par deennoo »

Et tu pilotes aussi le RF ?car il y a du 433 dedans.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
sorampage

Message par sorampage »

Non, j'ai un RFXcom sur mon Syno pour sa ... en plus, on ne trouve pas d'info pour cette partie pour le moment ...
deennoo

Message par deennoo »

Ce n'est pas la meme chose que pour le IR ? L'app ne permet pas l'enregistrement de trame de telecommande ?

Dans le code python il y a des lignes sur le rf433
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
sorampage

Message par sorampage »

deennoo a écrit :Ce n'est pas la meme chose que pour le IR ? L'app ne permet pas l'enregistrement de trame de telecommande ?

Dans le code python il y a des lignes sur le rf433
Je n'ai pour le moment pas testé, car pas besoin, mais effectivement, on peut preciser le type de device avec l'option -x socket OU irda
Répondre