Bonjour, une nouvelle question du débutant.
Je suppose que parmi vous certains ont des modules pour volets roulants FGRM-222 de Fibaro. Je viens d'installer les miens et à chaque fois qu'ils reçoivent des infos de mes events blocky, ils font un bruit de cliquetis! Et comme cela a lieu toutes les minutes, ils font un cliquetis toutes les minutes! C'est plus que dérangeant...
Du coup je voulais savoir si c'est normal ou si cela vient de modules défectueux?
Merci
Bruit de cliquetis sur modules FGRM-222
-
vil1driver
Re: Bruit de cliquetis sur modules FGRM-222
tu envoies des ordres toutes les minutes à tes volets ?
cela vient peut-être de ta façon de les piloter ?
cela se produit également si tu les pilotes normalement ?
cela vient peut-être de ta façon de les piloter ?
cela se produit également si tu les pilotes normalement ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
En fait ils sont pilotés par des événements blocky qui contiennent des restrictions d'horaires. Dans ce cas blocky vérifie l'heure toute les minutes et envoie l'ordre correspondant. Il y a peut être aussi un moyen intelligent de contourner ça mais je n'ai pas encore trouvé.
Sinon même lorsque je les commande au bouton j'ai ce bruit de clic quand le module s'active
Sinon même lorsque je les commande au bouton j'ai ce bruit de clic quand le module s'active
-
vil1driver
Tu envoies un ordre pour lui dire, ne bouge pas ? 
Si ton blocky ne sert qu'à ça, utilises plutôt la fonction planning..
Sinon un relai ça n'est jamais silencieux...
Si ton blocky ne sert qu'à ça, utilises plutôt la fonction planning..
Sinon un relai ça n'est jamais silencieux...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Hélas mon blocky est bien complexe, avec des ouvertures/fermetures en fonction de l'heure, de la météo, des portes ouvertes...
Çà me rassure si tu dis que le "clic" est normal. D'ailleurs c'est bizarre car un de mes modules ne semble plus faire ce fameux bruit!
Du coup il faudrait trouver une astuces pour que l'event n'interroge pas les modules toutes les minutes. J'ai essayer avec des interrupteurs intermédiaires mais ça n'a pas fonctionné
Çà me rassure si tu dis que le "clic" est normal. D'ailleurs c'est bizarre car un de mes modules ne semble plus faire ce fameux bruit!
Du coup il faudrait trouver une astuces pour que l'event n'interroge pas les modules toutes les minutes. J'ai essayer avec des interrupteurs intermédiaires mais ça n'a pas fonctionné
Salut, sur les miens il y a un bruit lorsqu'il declenche les volets (relai) mais apres plus de bruit.
Il faudrait que tu recuperes l'etat de tes volets et de verifier qu'ils ne sont pas deja dans la position voulue avant de relancer une commande.
Il faudrait que tu recuperes l'etat de tes volets et de verifier qu'ils ne sont pas deja dans la position voulue avant de relancer une commande.
Tout à l'heure je sors de chez moi, il me semble que je ne les entends plus cliquer. Je reviens, les volets sont fermés, parfait et il me semble que je n'entends plus le clic! Ça me rend fou cette histoire! En tout cas pour l'instant c'est parfait, pourvu que ça dure!
Demain matin ouverture progressive entre 7h et 13h dans la chambre, et au lever dans les autres pièces, on va voir si ça clic ^^
Demain matin ouverture progressive entre 7h et 13h dans la chambre, et au lever dans les autres pièces, on va voir si ça clic ^^
Ce matin celui de la chambre et du salon de font pas de bruit. Et celui de la cuisine et du bureau font clic! C'est un coup à devenir dingue ça!