Regle priorité entre events/script/timer/interrupteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Esmax666

Regle priorité entre events/script/timer/interrupteur

Message par Esmax666 »

Bonjour,

je voudrais savoir si il y des priorités dans domoticz

Pour piloter le chauffage on utilise généralement des timer pour definir les plage de température entre 16 et 20C

MAis que ce passe t il si a un moment une personne passe la consigne par script ou event ou directement dans utilitaire ?
Utilisez vous aussi des timer pour piloter votre chauffage ? Comment faite vous pour dire de ne plus chauffer pendant un certain temps ?

merci
thier

Re: Regle priorité entre events/script/timer/interrupteur

Message par thier »

Pour chaque pièce j'ai un thermostat vacances + thermostat automatique. Chacun de ses thermostats à ces horaires confort et éco. J'ai en plus un thermostat absent qui fait toute la maison. Le mode de chauffage auto, vacances ou absent ce choisir avec un dummy selector.
Ensuite, pour chaque pièce, j'ai un thermostat consigne qui en fonction du mode de chauffage choisi, va chercher la consigne à utiliser. En fait techniquement, c'est chaque fois que la consigne du thermostat du mode de chauffage en cours d'utilisation change que mon script met à jour le thermostat consigne de la pièce.
Si quelqu'un change la consigne de chauffage d'une pièce par l'interface de domoticz, elle sera changée de nouveau lors du prochain changement programmé dans le thermostat de la pièce. Il n'y a pas de priorité, si quelqu'un ou un script change la consigne, elle change. Au prochain changement programmé dans le planning du thermostat, elle changera automatiquement de nouveau.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
patrice

Re: Regle priorité entre events/script/timer/interrupteur

Message par patrice »

Bonsoir
En effet pas de priorité sur quoi ce ce soit.
Et comme dit thier de toute facon les scripts se declanchant régulièrement reviendront changer ton etat et faire leur boulot.

Sais tu que tu peux "proteger" des interrupteurs pour éviter que l'on ne puisse les bouger depuis l'interface.

Des scripts de chaufage il y a plein dans les scripts/tutos

Pour eviter de chauffer pendant un certain temps plusieurs réponses :
soit c'est une plage de temps fixe et tu fais un planning dans tn interrupteur.
soit tu prends un "level selector" avec 10,20,30,40 ... minutes qui permettent à l'uilisateur d'arreter pendant 10.20... et tu gère ça dans un script
Sinon en plus simple un interrupteur "marche/arret" qui inhibe tes scripts que les utilisateurs peuvent activer/desactiver en fonction de besoin/pas besoin
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre