Bonjour a tous,
jusqu'à hier j'étais très content de mon petit module : http://hallard.me/teleinfo/
mais hier, en travaillant sur mon raspberry, j'ai sans faire exprès débrancher un des deux fils, j'ai crue que c’était le redémarrage brusque du Rpi qui avait fait planter le module, du coup a force d'essayer de le faire revenir, j'ai supprimer et voulu l'ajouter a nouveau, ça marchais pas, j'ai compris que c'était les raccord, et j'ai vite vue le fil débranché... ( oui je sais j'aurais du commencé par vérifier les branchement...)
Du coup j'ai perdu tout mon historique, annuel, journalier, mensuel... (alors que quand ça plante ou autre ça créé un absence dans le graphe, mais ça récupère les autres infos)
Du coup ma question: ou sont stocké les donnés liée au teleinfo EDF usb? elles doivent bien être stocké quelques part non? si oui peut on en faire des sauvegarde, pour les remettes (même manuellement) en cas de soucis/mauvaise manip/remplacement du dongle usb.
J'ai essayer de chercher dans les dossier de domoticz, j'ai pas trouvé :s
merci d'avance
[résolu]Teleinfo EDF usb
[résolu]Teleinfo EDF usb
Dernière modification par fabienp le 06 nov. 2016, 12:05, modifié 1 fois.
-
vil1driver
Re: Teleinfo EDF usb
Salut,
Tout est dans la base de donnée et supprimer un dispositif efface également tout son historique.
Si tu as bien fais tes backup tu es sauf
Tout est dans la base de donnée et supprimer un dispositif efface également tout son historique.
Si tu as bien fais tes backup tu es sauf
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
j'ai en effet un backup pas trop vieux, si je peux le récupéré ça serait bien, j'ai jamais fait de restauration de backup pour l'instant (pourtant 6 mois que je suis sur domoticz ^^).
si je restore ma sauvegarde, , je vais perdre une paire de jours d'historique sur d'autre module, c'est possible de restauré juste le module en question? je sais pas en extrayant de la sauvegarde juste ce dont j'ai besoin? (ça me parais compliqué mais je demande on sait jamais ^^)
si je restore ma sauvegarde, , je vais perdre une paire de jours d'historique sur d'autre module, c'est possible de restauré juste le module en question? je sais pas en extrayant de la sauvegarde juste ce dont j'ai besoin? (ça me parais compliqué mais je demande on sait jamais ^^)
je me répond a moi même : j'avais oublié les sauvegarde automatique que j'avais activé sur domoticz!
J'ai pensé à celle que je fais moi même tous les 2/3 jours! du coup dans le répertoire hourly, j'ai récupéré celle de ce matin 8h!
merci vil1driver c'est en relisant ta réponse que j'y ai pensé: je clôture le topic, désolé de flood du coup
J'ai pensé à celle que je fais moi même tous les 2/3 jours! du coup dans le répertoire hourly, j'ai récupéré celle de ce matin 8h!
merci vil1driver c'est en relisant ta réponse que j'y ai pensé: je clôture le topic, désolé de flood du coup