Bonjour a vous tous,
j'ai installé la dernière version de Rflink version R44 sur module Nodo et depuis aucune réception.
Lorsque j'utilise le loader en mode debug, il se bloque sur ce méssage :
20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R44;
10;version;
10;rfdebug=on;
10;status;
lorsque je repasse en version R43, je n'ai pas de problème, tout fonctionne normalement.
j'ai téléchargé plusieurs fois le fichier RFLink.cpp.hex, je l'ai uploadé sur l'arduino 2560 plusieurs fois et toujours le même problème.
en attendant de trouver une solution, je suis repassé en R43.
l'arduino est un module acheté en chine.
Avez-vous eu se genre de problème, y a t-il une solution connue ?
par avance je vous remercie pour votre aide.
Rflink version R44 bloque
Re: Rflink version R44 bloque
Bonjour Regis,
J'ai eu le même problème que toi et suis entré en contact avec la Stuntteam la semaine dernière.
Après quelques échanges et tests, il s'avère qu'il y a des problèmes avec RFLink concernant l'activation du chip CC2500.
En résumé un faux positif dans le mécanisme de détection d'équipement.
La solution proposée est de nettoyer les paramètres de l'EEPROM.
Voici la procédure :
- Débrancher la passerelle RFLINK
- Faire la connexion entre le pin 12 et le pin 13 sur la carte arduino (un fil pour relier les 2 pins)
- Rebrancher le RFLINK
- Débrancher les connexions et redémarrer.
Personnellement après ça tout fonctionne normalement.

J'ai eu le même problème que toi et suis entré en contact avec la Stuntteam la semaine dernière.
Après quelques échanges et tests, il s'avère qu'il y a des problèmes avec RFLink concernant l'activation du chip CC2500.
En résumé un faux positif dans le mécanisme de détection d'équipement.
La solution proposée est de nettoyer les paramètres de l'EEPROM.
Voici la procédure :
- Débrancher la passerelle RFLINK
- Faire la connexion entre le pin 12 et le pin 13 sur la carte arduino (un fil pour relier les 2 pins)
- Rebrancher le RFLINK
- Débrancher les connexions et redémarrer.
Personnellement après ça tout fonctionne normalement.
Bonjour Samsoul,
Je te remercie pour ton info, j'ai réinitialise mon Eeprom par soft (pas par la méthode du strap) et tout est rentré dans l'ordre.
encore merci a toi et bonne fin de semaine
Je te remercie pour ton info, j'ai réinitialise mon Eeprom par soft (pas par la méthode du strap) et tout est rentré dans l'ordre.
encore merci a toi et bonne fin de semaine
Avec plaisir Regis, pas de soucis pour partager les infos et astuces...
Je ne pense pas que nous serons les seuls à rencontrer ce problème avec cette version du Firmware RFLINK.
Et p'tet même les suivantes...
Donc juste pour infos, si d'autres personnes sont intéressées par nettoyer l'EEPROM non pas avec la solution matérielle mais ta solution logicielle, tu as utilisé cette méthode : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMClear ?
Bonne fin de semaine

Je ne pense pas que nous serons les seuls à rencontrer ce problème avec cette version du Firmware RFLINK.
Et p'tet même les suivantes...
Donc juste pour infos, si d'autres personnes sont intéressées par nettoyer l'EEPROM non pas avec la solution matérielle mais ta solution logicielle, tu as utilisé cette méthode : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMClear ?
Bonne fin de semaine