Chaudière fioul

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
elgarne

Chaudière fioul

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Après mes volets roulants, je m'attaque à ma chaudière.
Alors, il s'agit d'une chaudière à fioul assez ancienne à laquelle a été ajouté un système de contrôle De Dietrich AD 200 dont la notice est dispo ici.
Savez-vous quelle radio ça utilise et si je peux l'intégrer à mon domoticz ? J'aimerais juste ne plus avoir à utiliser module actuel et utiliser domoticz avec mes capteurs de température.

Merci d'avance à tous.
deennoo

Re: Chaudière fioul

Message par deennoo »

Tres beau Flash Digistat.

Tu as de la chance c'est un ancien modele, il avait la reputation d'ouvrir et fermer des portails en meme temps que d'activer la chaudiere...

Il n'envoie que deux commandes : On et Off.

La frequence est indiquée dans le mode d'emploi.

Je ne crois pas que le rfxcom le connaisse (c'est un thermostat franco-français).

Avec un rflink on doit pouvoir l'attraper facilement.

Deux choix pour toi :
- tu enleves le thermostat et son recepteur, et tu remplaces par un ZK1PA + son transfo

- tu laisses tout en place et tu te fait un RFLink qui va sniffer ce qu'envoie le thermostat et ainsi ce substituer a lui.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
elgarne

Message par elgarne »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, mon portail n'est pas encore commandable. J'y pense quand même :)
Je vais voir ce que je peux faire avec le rflink, je préfère ne pas changer mon thermostat. Je reviendrai très certainement demander comment procéder.
elgarne

Message par elgarne »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Je reviens vers vous au sujet de ma chaudière et de la commande De Dietrich AD 200 Flash Digistat. J'ai regardé la notice d'utilisation (oui, je sais, je ne suis pas très réactif :shock: ) et il semblerait qu'elle fonctionne en 433.92 MHz. C'est la même fréquence que mon rfxcom utilisé pour mes volets Somfy. Ma question : je ne peux quand même pas utiliser le rfxcom pour envoyer les commandes vers la chaudière ? Si la réponse est non, quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre