Dispositifs envahissants.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
PbdeNuit

Dispositifs envahissants.

Message par PbdeNuit »

Bonjour à tous,
C'est un premier article.

J' ai actuellement une installation en test, composée des éléments suivants:
Une passerelle RFLink rev 44 avec un récepteur 433Mhz "chinois" et une antenne de réception "home made" sur un Arduino Mega 2560.
Et un Domoticz V3.5877 sur Raspberry Pi 1 avec Raspbian. 512Mo Ram et SD card 16Gb.
Le tout a été installé en utilisant que des logiciels libres (Debian Jessie) pour charger l' Arduino et la SD card du Raspberry.

Pour l'instant cela fonctionne. Je reçois les trois sondes Orégon que je possède et que je teste à divers endroits du bâtiment pour qualifier la réception.

Le problème, c'est que j'ai des voisins ...qui saturent ma liste de dispositifs avec des centaines de nouveaux dispositifs par jour (Eurodomest, et un peu Bosh, et RTS)
J'ai peur qu'a terme ces dispositifs non utilisés saturent des fichiers de la carte SD.
Comment faire pour que, même si la passerelle RFLink les détecte et envoie l'information, ces dispositifs ne soient pas pris en compte par Domoticz ?
Est-ce possible avec un script Domoticz?
Ou bien faut-il modifier RFLink ?

J' ai parcouru le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet, peut être ai-je mal cherché.

J'ai aussi un CHACON EcoWatt850 (compteur de consommation d'électricité comme les OWL) mais il n'est pas géré par RFLink.
La suite sera une passerelle MySensors.

PbdeNuit.
Snorky

Re: Dispositifs envahissants.

Message par Snorky »

Salut

Dans paramètres/systeme, tu peux décocher autoriser détection nouveaux devices matériels
DomoticzVersion: V3.8153, CustomPage, GoogleHome
Pi3 Modèle B + RFXCom + Razberry
RFX: Sonde OREGON THGR122, Capteur ouverture Trust AMST-606, Compteur conso OWL Micro+ CM180
ZWave: FGMS001
PbdeNuit

Re: Dispositifs envahissants.

Message par PbdeNuit »

Bonjour,
Merci, je n'avais pas remarqué cette case à cocher.
PbdeNuit.
Répondre