Début domoticz, mise à jour, QWERTY et espace sd

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Yannec

Début domoticz, mise à jour, QWERTY et espace sd

Message par Yannec »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je me suis mis à domoticz pour gérer mes radiateurs électriques. cela fonctionne au top avec des scripts pour gérer le température et en fonction des jours. Gestion depuis Android aussi top. J'ai fais cela en glanant des morceaux de tuto ici et là. J'ai eu un soucis que j'ai réglé. Le raspberry bouffait toute la connexion de la box. Il y avait un grand nombre de connexion (piratage). Je arrêté la redirection des ports, et changer le mot de passe du raspberry. Depuis plus de problèmes. En revanche, j'ai trois soucis (qui sont sûrement lié).1) Pas moyen de passer le raspberry en AZERTY. L'option dans le menu config du raspberry plante. 2) la taille de la carte SD ne veut pas s'agrandir aussi avec le menu config du raspberry. 3) la mise à jour ne passe pas et bloque à 2℅. Je suppose qu'il faut que je réinstalle tous en partant d'une nouvelle installation. Cela m'agace puisqu'il va falloir que je reconfigure tous (des heures de travail en perspective, surtout pour les scripts, j'ai juste de vague base de vba qui date de 10ans...)
Bref, y a t il un moyen pour sauvegarder mon travail et le remettre sur un nouveau système ?
Quelles seraient les corrections à faire pour résoudre ces problèmes ?

PS : lundi il y a des prises télécommandées chez lidl à 14€ les 4. C'est du 433mhz. Pensez vous que cela passe avec le rfxcom ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Yannec

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
patrice

Re: Début domoticz, mise à jour, QWERTY et espace sd

Message par patrice »

Bonjour
Concernant la réinstallation ,il te suffit de récupérer la derrière image Domoticz. De sauvegarder ton paramétrage domoticz qui est dans domoticz.db que tu recopiera dans ta nouvelle installation et tout repart propre

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
patrice

Message par patrice »

Et concernant les scripts lua ils sont dans Domoticz/scripts ,tu les passe sur une autre machine avant de reformater la carte

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Yannec

Message par Yannec »

merci beaucoup de ta réponse mais je n'ai pas les répertoire correspondant.
Quel est le fichier à enregistrer ?
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Ils sont dans le dossier domoticz\scripts\lua , il s'agir de fichiers en .lua
D'un autre coté si tu ne sais pas ou ils sont ca signifie que tu n'a pas du les créer .

Depuis quelques versions de Domoticz les scrips sont conservés dans la base de données, si tu les as écrits ici
scripts.png
scripts.png (72.39 Kio) Consulté 3555 fois
c'est gagné en gardant ton fichier domoticz.db , tu les as dedans
Yannec

Re: RE: Re: Début domoticz, mise à jour, QWERTY et espace sd

Message par Yannec »

patrice a écrit :Bonjour
Ils sont dans le dossier domoticz\scripts\lua , il s'agir de fichiers en .lua
D'un autre coté si tu ne sais pas ou ils sont ca signifie que tu n'a pas du les créer .

Depuis quelques versions de Domoticz les scrips sont conservés dans la base de données, si tu les as écrits ici
scripts.png
c'est gagné en gardant ton fichier domoticz.db , tu les as dedans
Merci beaucoup Patrice, je cherchais les dossiers sur la carte SD...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Répondre