[Résolu]Pb Interrupteurs au redémarrage de domoticz

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
stef04

[Résolu]Pb Interrupteurs au redémarrage de domoticz

Message par stef04 »

Bonjour a tous !
Avant tout... je suis nouveau sur le forum donc merci d'avance a tous ceux qui participent et font vivre ce magnifique forum :)

j'ai un soucis avec mes interrupteurs que ce soit GPIO ou interrupteurs virtuel lors d'un redémarrage suite a une coupure de courant ou autre.. les états des interrupteurs sont sauvegardé dans l'interface graphique mais j'aimerai qu'ils soient également ré-executé car ils ne reflettent plus la réalité.

j'ai bien vu le sujet viewtopic.php?f=8&t=78 qui traite la partie gpio.

mais j'aimerai trouver une solution pour un shell qui au démarrage re-executerai les états des interrupteurs de l'interface graphique afin de traiter les gpio mais aussi les interrupteurs virtuel.

enfin en tous cas trouver une solution.

quelqu'un a t'il déja mis en place ceci ? merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Dernière modification par stef04 le 09 mars 2015, 08:57, modifié 2 fois.
vil1driver

Re: Pb Interrupteurs au redémarrage de domoticz

Message par vil1driver »

Salut,

Sauf erreur, le script mentioné n'est pas exclusif gpio.
De tout manière, tu n'as qu'à tester, tu seras vite fixé non ?

Sinon ici tout est sur onduleur, alors les coupures.... Et quand bien même, j'envoie déjà des ordres toutes les minutes sur les disposiifs sensibles, donc je n'ai pas besoin de ce genre de script.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
patrice

Message par patrice »

Bonjour,

LA solution est celle du script Lua évoqué ici viewtopic.php?f=8&t=78#p556
qui remet l''état précédent sino il y a un bout de script php qui fait le m^me boulot aussi dans le même thread.
Tu peux en effet implanter ca sans soucis

Sinon comme l'écrit vil1driver, il faut éviter les arrêts intempestifs par un onduleur + nuts, éviter les reboot sauvages, etc,etc...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
stef04

Message par stef04 »

merci a vous! en effet je n'est pas tester le script mais apparemment comme vous me le dites il fonctionne également avec les interrupteurs virtuel donc c'est exellent merci pour l'info :)

par contre il est vrai que j'ai souvent penser a un onduleur mais avec domoticz sous raspberry pi..
je souhaiter trouver une batterie power bank capable de se charger en alimentant le rpi et prendre la relève lors de coupure..malheureusement j'ai pas trouvé le truc qui va bien :(
stef04

Message par stef04 »

je vais me repenché sur ce sujet d'une power bank viable..

en tous cas merci je passe en résolu :) :)
Répondre