Récupérer l'info d'un contact sec ?
-
bobjones62
Re: Récupérer l'info d'un contact sec ?
Lorsque je clique manuellement sur l'interrupteur virtuel, il passe bien à l'état ON et je reçois bien un mail d'intrusion.
Bien
Fais une liaison entre ton inter virtuel et le vrai switch par le mode esclave.
Dans le switch virtuel avec le bouton editer met en esclave ton switch reel et ca devrait rouler
le basculement de l'un entraine l'autre
Fais une liaison entre ton inter virtuel et le vrai switch par le mode esclave.
Dans le switch virtuel avec le bouton editer met en esclave ton switch reel et ca devrait rouler
le basculement de l'un entraine l'autre
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
bobjones62
Bonjour Patrice,
Je ne saisie pas ce dont tu me demandes de faire.
Qu'entends-tu par interrupteur virtuel et vrai switch ?
A savoir que dans l'onglet interrupteur j'ai déclaré un interrupteur virtuel de type Light Switch, Switch, On/Off avec pour Action ON : script:///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
Je n'ai pas déclaré d'esclave à celui-ci
Je ne saisie pas ce dont tu me demandes de faire.
Qu'entends-tu par interrupteur virtuel et vrai switch ?
A savoir que dans l'onglet interrupteur j'ai déclaré un interrupteur virtuel de type Light Switch, Switch, On/Off avec pour Action ON : script:///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
Je n'ai pas déclaré d'esclave à celui-ci
-
bobjones62
Je ne sais pas si c'est la bonne démarche à suivre mais j'ai ajouté manuellement un interrupteur avec les paramètres suivant :
Matériel : le capteur virtuel de mon contact normalement fermé
Type d'interrupteur On/Off
Nom : Interrupteur Virtuel
Type : X10
Dispositif esclave : mon interrupteur le "vrai Switch", ayant la notification à ON avec le script:///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
Est-il normal que lorsque j’appuie sur ce nouvelle interrupteur (interrupteur virtuel) mon vrai Switch passe de Off à ON sans émettre de notification ?
Lorsque j'appuie sur le vrai Switch il passe de OFF à ON et j'ai bien la notification.
Matériel : le capteur virtuel de mon contact normalement fermé
Type d'interrupteur On/Off
Nom : Interrupteur Virtuel
Type : X10
Dispositif esclave : mon interrupteur le "vrai Switch", ayant la notification à ON avec le script:///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
Est-il normal que lorsque j’appuie sur ce nouvelle interrupteur (interrupteur virtuel) mon vrai Switch passe de Off à ON sans émettre de notification ?
Lorsque j'appuie sur le vrai Switch il passe de OFF à ON et j'ai bien la notification.
-
bobjones62
Bonjour,
Toujours en galère avec la gestion de mon contact sec d'alarme.
Pour faire des essais de mon programme et du GPIO, j'ai remplacé mon relais d'alarme qui est un contact sec normalement fermé par un simple interrupteur.
Les résultats sont les mêmes, je reçois par moment de notification d'alerte alors que je n'ai pas basculé l'interrupteur.
Et lorsque je bascule l'interrupteur, Domoticz ne voit pas toujours le changement d'état.
En ce qui concerne le schéma, est-il possible de réaliser le même schéma de câblage avec une alimentation électrique extérieur ?
Faut-il impérativement alimenter le l’interrupteur en 3.3v ?
Auriez vous des références d'alimentation externe à me proposer ?
Encore merci pour votre aide
Toujours en galère avec la gestion de mon contact sec d'alarme.
Pour faire des essais de mon programme et du GPIO, j'ai remplacé mon relais d'alarme qui est un contact sec normalement fermé par un simple interrupteur.
Les résultats sont les mêmes, je reçois par moment de notification d'alerte alors que je n'ai pas basculé l'interrupteur.
Et lorsque je bascule l'interrupteur, Domoticz ne voit pas toujours le changement d'état.
En ce qui concerne le schéma, est-il possible de réaliser le même schéma de câblage avec une alimentation électrique extérieur ?
Faut-il impérativement alimenter le l’interrupteur en 3.3v ?
Auriez vous des références d'alimentation externe à me proposer ?
Encore merci pour votre aide
-
bobjones62
Bonjour,
Aurais-tu une personne qui pourrait me venir en aide car pour le moment tout ce que j'ai pu essayer n'est pas fiable ?
Mon besoin est de récupérer l'état d'un interupteur normalement fermé et d'envoyer un mail dès lors qu'il est ouvert.
Merci d'avance aux personnes qui pourraient me guider
Aurais-tu une personne qui pourrait me venir en aide car pour le moment tout ce que j'ai pu essayer n'est pas fiable ?
Mon besoin est de récupérer l'état d'un interupteur normalement fermé et d'envoyer un mail dès lors qu'il est ouvert.
Bonsoir,bobjones62 a écrit :Bonjour,
Personnellement je fait cela depuis plusieurs mois (Etat alarme, Porte de garage fermée) mais en z-wave avec un "FIBARO System FGBS001 Universal Binary Sensor"
Pour les SMS je suis chez free
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... bile-14817
Nous recevons un sms à chaque action surveillée.
J'ai aussi des Flood sensor qui envoient un sms en cas de détection d'eau ect..
Par contre je suis sur PC ..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
bruno_ghost17
salut bobjones62
il semblerait que les entrées du Rpi n'aiment pas etre "en l'air"
il faut que tu fasse ton montage avec un pull-up ou un pull-down , regarde ici
http://deusyss.developpez.com/tutoriels ... nEtLeGpio/
a la rubrique "lecture d'un bouton"
j'ai aussi eu le soucis
bonne journée
Bruno.
il semblerait que les entrées du Rpi n'aiment pas etre "en l'air"
il faut que tu fasse ton montage avec un pull-up ou un pull-down , regarde ici
http://deusyss.developpez.com/tutoriels ... nEtLeGpio/
a la rubrique "lecture d'un bouton"
j'ai aussi eu le soucis
bonne journée
Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
-
bobjones62
Bonjour,
je souhaite juste récupérer le changement d'état d'un interrupteur et d'envoyer celui-ci par mail
Mon câblage suis ce schéma avec un interrupteur normalement fermé qui est mon contact sec d'alarme.
[img][img]http://www.bit-101.com/blog/wp-content/ ... cuit_4.png[/img][/img]
Raccordement sur PI 3
Pin 01 (3.3v)
Pin 11 (GPIO 17 --> (GPIO_GEN0)
Pin 09 Ground
J'utilise se progamme en python
Voyez-vous des erreurs ?
je souhaite juste récupérer le changement d'état d'un interrupteur et d'envoyer celui-ci par mail
Mon câblage suis ce schéma avec un interrupteur normalement fermé qui est mon contact sec d'alarme.
[img][img]http://www.bit-101.com/blog/wp-content/ ... cuit_4.png[/img][/img]
Raccordement sur PI 3
Pin 01 (3.3v)
Pin 11 (GPIO 17 --> (GPIO_GEN0)
Pin 09 Ground
J'utilise se progamme en python
Code : Tout sélectionner
#!/usr/bin/python
import RPi.GPIO as GPIO
import time
import urllib
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
GPIO.setup(17, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
def Loop1(channel):
if GPIO.input(17):
urllib.urlopen("http://192.168.0.20:8080/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=8&switchcmd=On&level=0")
else:
urllib.urlopen("http://192.168.0.20:8080/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=8&switchcmd=Off&level=0")
GPIO.add_event_detect(17, GPIO.BOTH, callback=Loop1, bouncetime=200)
while True:
time.sleep(100)-
bobjones62
En complément sous Domoticz
Dans matériel
j'ai créé un "Dummy (Doesnothing. use for virtual switches only) avec un délai d'attente de données "désactiver"
Ce matériel à un Idx égale à 5 que je n'utilise à aucun moment
De ce Dummy j'ai créer capteurs virtuels de type interrupteur
Paramètre de l’interrupteur
Type d'interrupteur : On/Off
Délai d'allumage : 0
Délai d'extinction : 0
Action On : script///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
L'Idx de l'interrupteur que je sous dans dispositif est 8 que j'ai mis dans mon programme python
Dans matériel
j'ai créé un "Dummy (Doesnothing. use for virtual switches only) avec un délai d'attente de données "désactiver"
Ce matériel à un Idx égale à 5 que je n'utilise à aucun moment
De ce Dummy j'ai créer capteurs virtuels de type interrupteur
Paramètre de l’interrupteur
Type d'interrupteur : On/Off
Délai d'allumage : 0
Délai d'extinction : 0
Action On : script///home/pi/domoticz/scripts/python/delestage.py
L'Idx de l'interrupteur que je sous dans dispositif est 8 que j'ai mis dans mon programme python