Utilisation de la réception de message depuis un noeud

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
yoonie

Utilisation de la réception de message depuis un noeud

Message par yoonie »

Salut à tous ;)

je viens vous poser mon problème, en espérant que quelqu'un ai déjà planché dessus ^^

J'ai besoin que plusieurs nœuds récupèrent une valeur qui va potentiellement être un booléen, un entier, du texte... dans des but variées (activer une led, jouer une mélodie sur un piezzo...)

Par contre, aucun moyen de trouver d'info sur la fonction void receive(const MyMessage &message)
en farfouillant j'ai trouvé et utilisé

Code : Tout sélectionner

if (message.type == V_STATUS && message.sensor ==1)
statusmsg1 = message.getBool();
pour récupérer un booléen, mais comment récupérer d'autres types de valeurs

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ;)

Merci d'avance ^^
Domoticz beta sur microserver HP gen8, rfxtrx 433, controleur uzb z-wave, passerelle et modules Mysensors via carte multisensor
alpin38

Re: Utilisation de la réception de message depuis un noeud

Message par alpin38 »

slt

en fait tu veux parler entre tes nœuds ? sans passer par la passerelle ?

des booleans , pas de pbm , le reste je me suis pas posé la question , mais es ce que la passerelle serait deja faire ce que tu demandes? envoyer des données numeriques /texte a un noeud) il ne me semble pas avoir vu d'exemple la dessus

apres as tu essayé de changer le V_STATUS par autre chose ? style V_TEMP et ne pas utiliser la fonction get_bool mais autre chose plus adequat (je n'ai pas essayé , c'est juste une piste ..)

@+
yoonie

Message par yoonie »

En fait non pour le moment je ne souhaite pas spécialement esquiver la passerelle, les info que je souhaite utiliser transitent toutes par domoticz, donc pas de soucis de ce coté la...
Pour l'envoi des autres info type texte ou autre, je nage aussi un peu, je vais continuer à tester tout ça et sinon j'essayerai de poser la question sur le forum de mysensors, en le précisant ici si j'ai une réponse ^^
Domoticz beta sur microserver HP gen8, rfxtrx 433, controleur uzb z-wave, passerelle et modules Mysensors via carte multisensor
yoonie

Message par yoonie »

Bon et bien apres quelques heures de recherche et de tests,
pour recevoir les messages texte, le code est le suivant:

if (message.type == V_TEXT && message.sensor ==3) { 
    statusmsg3 = message.getString();
     Serial.print("Stratus msg3: ");
     Serial.println(statusmsg3);
le "&& message.sensor ==3" n'est pas vital, mais comme je compte avoir plusieurs variables texte différentes...

Par contre, domoticz n'envoie pas automatiquement un changement de statut du texte à la passerelle, on est obligé de l'interroger (dans mon cas via

request(3,V_TEXT);
)

dans le fichier MyMessage.h, on retrouve également ces différentes possibilités :

getStream()
getString()
getCustom()
getBool()
getByte()
getFloat()
getInt()
getUInt()
getLong(
getULong()

Bref, à creuser ^^
alpin38

Message par alpin38 »

merci du retour

bon courage :ugeek: :ugeek:
Répondre