Contacteur ouverture ON/OFF chinois

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
deennoo

Re: Contacteur ouverture ON/OFF chinois

Message par deennoo »

Non c'est pas ce que j'ai dit.

Voici un tableau des protocole activable en meme temps sur le rfxtrx : plus la case est foncé plus c'est risque de pertubation
Capture.PNG
Capture.PNG (68.82 Kio) Consulté 9141 fois
En fait peut de contre indication entre ARC et Lighting4, en fait je t'ai dit une betise.

j'ai pris ce tableau du mode d'emploie du rfxtrx : http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... e_-_FR.pdf
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
stephdes

Message par stephdes »

Bon donc : Rubicson / Alecto et Lighting 4 c'est mon cas donc je comprends peut être pourquoi ça foire...

Par contre aucune contre indication avec le Revolt / Conrad RSL de mes prises OTIO donc je ne comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé...

Par contre, une question pour Deennoo, si je rajoute un RFLink à mon installation pour activer Lighting 4 et Revolt / Conrad RSL, il n'y a pas de risque de perturbation avec mon actuel RFXCOM ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
deennoo

Message par deennoo »

stephdes a écrit : Par contre aucune contre indication avec le Revolt / Conrad RSL de mes prises OTIO donc je ne comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé...
Parce que le Revolt/Conrad RSL doit demander un travail different au rfx, et donc c'est l'un ou l'autre, si ton corps fait du velo, il peut difficilement faire un foot en même temps.
stephdes a écrit : Par contre, une question pour Deennoo, si je rajoute un RFLink à mon installation pour activer Lighting 4 et Revolt / Conrad RSL, il n'y a pas de risque de perturbation avec mon actuel RFXCOM ?
Non aucun risque (c'est ce que j'ai en place).
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
jackyhi

Message par jackyhi »

Bonsoir deennoo,
je n'arrive toujours pas à modifier les protocoles de RFXcom dans domoticz dès que je coche ou décoche un protocole dans le menu réglage matériel:
Rfxcom_protocoles.jpg
Rfxcom_protocoles.jpg (21.24 Kio) Consulté 9113 fois
lorsque je fait set mode, j'ai une erreur dans les logs :

subtype = Interface Command
Sequence nbr = 9
set configuration of the interface
2016-11-19 00:15:31.970 Error: RFXCOM: Invalid data received!....
2016-11-19 00:15:32.046 Error: RFXCOM: Invalid data received!....

Domoticz est en version 3.5877 sur RASPBERRY PI 2

Y-a-t'il un paramétrage des droits sur domoticz qui empêcherait toute modif des protocoles ??
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
stephdes

Message par stephdes »

J'ai eu ce problème aussi. J'ai fermé et relancé Domoticz et j'ai pu faire la modif.

Au pire tu peux la faire avec le rfxmgr.

J'ai quand même une question concernant ces modules chinois. J'en ai acheté 5 :

https://fr.aliexpress.com/item/New-Anti ... oryId=3008

J'essaie en vain de les faire fonctionner depuis plusieurs jours (j'en ai testé 2 sur les 5) et je n'arrive pas à capter les trames.

J'ai essayé via rfxmgr en activant uniquement le lighting 4. Après une 10aine de simulation d'ouverture / fermeture à moins d'un mètre de l'antenne, je n'ai pu capter qu'une seule trame :

Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 1
Code = B0BC0A decimal:11582474
S1- S24 = 1011 0000 1011 1100 0000 1010
Pulse = 461 usec
Signal level = 8 -56dBm

Pour info j'utilise un rfxcom version Ext 1009 (je n'utilise plus la Ext2 1010 mais si elle intéresse qqu'un...)

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Le RFXCOM ? le firmware ? Les capteurs chinois ?

EDIT :

j'ai essayé avec un firmware Ext 1007 et c'est idem
j'ai aussi branché le RFXCOM sur un hub USB alimenté : ça ne change rien du tout...
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
jackyhi

Message par jackyhi »

Bonsoir

même après un reboot de Domoticz impossible de modifier les protocoles utilisés par le RFXcom dans domoticz, dès que je décoche un protocole j'obtiens une erreur dans le fichier log :

2016-11-19 23:12:52.983 Error: RFXCOM: Invalid data received!....
2016-11-19 23:12:53.058 Error: RFXCOM: Invalid data received!....

Bien sûr avec rfxmgr j'ai pu les modifier mais dès que je remet RFXcom sur le raspberry pi les protocoles redeviennent ceux initialement installés:
Rfxcom_protocoles.jpg
Rfxcom_protocoles.jpg (21.24 Kio) Consulté 9078 fois

Quelqu'un pourrait me dépanner?
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
vil1driver

Message par vil1driver »

As tu vidé le cache après la maj de domoticz ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
jackyhi

Message par jackyhi »

Bonjour vil1driver,

oui j'ai vidé le cache mais je pense que ça ne peut être le cache puisqu'un message d'erreur est envoyé dans le fichier log:

subtype = Interface Command
Sequence nbr = 14
2016-11-20 13:32:15.133 Error: RFXCOM: Invalid data received!....
2016-11-20 13:32:15.208 Error: RFXCOM: Invalid data received!....

Apparemment la commande "set configuration of the interface" n'arrive pas à aboutir. Est ce un problème de droit de l'utilisateur sur raspberry pi,

mes connaissances dans ce domaine sont un peu limitées!!
ericf13

Message par ericf13 »

Bonjour

j'ai exactement le même problème, il m'est impossible d'ctiver des protocoles sur le rfxcom,
j'ai besoin du rubicson pour essayer de voir une station météo conrad,
je le selectionne, et ça n'est pas pris en compte par le "set mode"

Dans les logs :

2016-11-21 20:41:13.053 Error: RFXCOM: Invalid data received!....
2016-11-21 20:41:13.239 Error: RFXCOM: Invalid data received!....

je suis en domotics V3.5877 et le rfxcom est en firmware 194 (il était en 250 mais le l'ai mis en 194 pour pouvoir utiliser du matériel OTIO et ça marche bien).

Cdt

ericf13
stephdes

Message par stephdes »

Bon, je viens de recevoir des modules différents et ils fonctionnent super bien en mettant le switch sur 4.7M. Donc ça ne vient pas de mon installation trop floodée.

Du coup savez-vous s'il est possible de régler ceux en photo sur la première page ?

Et à quoi servent les bornes GTRV ?

J'ai essayé de faire des bidouilles mais sans succès...
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Répondre