Problème interprétation Json

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
burno

Problème interprétation Json

Message par burno »

Bonjour à tous,

mon install de domoticz sur un rpi est toute fraiche et j’en suis à la configuration de mon premier module zwave un qubino fil pilote.
Je rencontre un problème, une vrai prise de tête en vérité ... lorsque je souhaite paramétrer des appel Json dans les actions d'un switch virtuel.

L'url renseignée est la suivante, elle fonctionne parfaitement en l'appelant depuis des navigateurs, elle ne fonctionne cependant pas lorsque j'actionne les boutons ...

Code : Tout sélectionner

https://domo.********:443/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=1&switchcmd=Set%20Level&level=5
voici le log :

Code : Tout sélectionner

2016-11-21 20:37:26.769 User: Admin initiated a switch command (8/Mode_Chauffage/Set Level)
2016-11-21 20:37:26.770 (dummy) Light/Switch (Mode_Chauffage)
2016-11-21 20:37:27.104 Error: Error opening url: https://domo.*****:443/json.htm?type=comand¶m=switchlight&idx=1&switchcmd=Set%20Level&level=5 
Comme vous pouvez le voir, le premier caractère "&" est mal iunterpreté et apparait foireux dans les logs, d’où l'erreur ...
J'ai testé a peu près touts les combinaisons de reboot/vidage de cache navigateur/copiécollé/retapper a la main/supprimer le switch/ vider la ligne/ restart le service ... rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.
thier

Re: Problème interprétation Json

Message par thier »

Tu sauvegardes bien le script avec les caractères en utf-8?
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Neutrino

Message par Neutrino »

Le &para qui se transforme en ¶ est juste un problème d'affichage de log.
Si tu passes l'adresse IP au lieu de domo.********, ça donne quoi ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
ganq

Message par ganq »

Et si tu mets de guillemets simples ou doubles ?
domoticien amateur option bidouille
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Et pourquoi pas juste créer une scène ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
burno

Message par burno »

Bonjour,

merci pour toutes ces réponses, ça bouge sur ce forum, je vais essayer de vous faire honneur :-)
Je branche mon deuxième module ce matin ... j'y retourne.

Pour ce qui est de l'UTF8, je n'ai pas (encore) utilisé de script j'ai suivi les conseil de "Gaz" --> viewtopic.php?f=4&t=1099

Pour la scène, je ne sais pas encore je débute ! j'en suis juste à essayer de faire fonctionner des boutons sur les 6 modes de mon chauffage qui fonctionne ( à peu près ) bien quand je change le curseur du dimmer.

Je continue à creuser et je poste une réponse.
burno

Message par burno »

Bon ... j'ai testé avec l'IP ... avec des guillemets simples et doubles ... rien à faire ça veut pas par l'action du switch alors que la même Url au travers d'un navigateur fonctionne ...

Du coup j'ai fais un script lua par chauffage pour la gestion des switchs virtulels, ça fonctionne bien :-).

J'espère que ça va pas me jouer des tours pour la suite o_O

Merci à vous.
vil1driver

Message par vil1driver »

laisse moi deviner ton domoticz est protégé par un mot de pass ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
burno

Message par burno »

Non, c'est la première chose que j'ai viré, CF logs c'est bien le compte admin qui lance l'action.
Répondre