Bonjour à tous;;
je viens une nouvelle fois demander conseil aux experts de Domoticz et des scripts, voici ma demande :
habitant près d'un lac, j'ai déjà eu la mauvaise surprise il y a quelques années de voir le niveau monter et approcher dangereusement de ma maison.
Il y a moyen de voir sur un site internet le niveau mis à jour du lac.
D'ou ma question, est-il possible via un script lua de "récupéreré cette information et de l'afficher dans Domoticz ?
Merci d'avance pour vos idées !
Script LUA : récupération valeur site internet
-
cycloneseb
Re: Script LUA : récupération valeur site internet
Salut
À moins de que le site fournisse les données en json cela me parait très compliqué.
Y a peut être moyen de parser la page Web mais je n'y crois pas trop...
À moins de que le site fournisse les données en json cela me parait très compliqué.
Y a peut être moyen de parser la page Web mais je n'y crois pas trop...
DomoticzVersion: V3.8153, CustomPage, GoogleHome
Pi3 Modèle B + RFXCom + Razberry
RFX: Sonde OREGON THGR122, Capteur ouverture Trust AMST-606, Compteur conso OWL Micro+ CM180
ZWave: FGMS001
Pi3 Modèle B + RFXCom + Razberry
RFX: Sonde OREGON THGR122, Capteur ouverture Trust AMST-606, Compteur conso OWL Micro+ CM180
ZWave: FGMS001
Sans parser le html il y a possibilité de récuperer une information d'un site si celle ci se trouve entre des balise facilement identifiable et qui ne change pas (id unique ou css particulier)
voila deux exemples de scripts pour deux sites differents
viewtopic.php?f=17&t=2176
en fouillant le code html de la page de ton lac ça devrait pouvoir le faire mais sans nous donner l'adresse de ce site difficile de t'aider plus
voila deux exemples de scripts pour deux sites differents
viewtopic.php?f=17&t=2176
en fouillant le code html de la page de ton lac ça devrait pouvoir le faire mais sans nous donner l'adresse de ce site difficile de t'aider plus
-
cycloneseb
Merci déjà pour vos infos !
le site en question est le suivant : http://www.astrogeo.va.it/idro/idro.php
la valeur que j'aimerai récupérer est celle après "Livello alla stazione di Ranco" soit en ce moment 192.99.
Merci !
le site en question est le suivant : http://www.astrogeo.va.it/idro/idro.php
la valeur que j'aimerai récupérer est celle après "Livello alla stazione di Ranco" soit en ce moment 192.99.
Merci !
<TR class="dati">
<TD ALIGN="left"><strong>Livello alla stazione di Ranco </strong>
<strong>193.67 <font color="#417FDA"> m slm</font></strong>
</TD>
<!--<TD ALIGN="center"> <strong>104<font color="#417FDA"> cm rispetto al fondale </font></strong></TD>-->
<TD>
<strong> Variazione ultima ora </strong>
<strong>0 <font color="#417FDA"> cm</font></strong>
<font color="#417FDA"> </font>
</TD>
</TR>