Inscrit depuis peu pour obtenir des réponses éventuellement aider les autres.
Je suis Technicien Administration Réseau&Système depuis 5 ans dans une boite de 200 personnes.
Depuis longtemps, passionné au bricolage et l’électronique.
Etant malentendant, je cherche un moyen de visualiser la sonnette. On m’avait donné un vieux système qui fonctionne par CPL, des flashs qui se branche sur les prises, l’émetteur qui se branche sur la sonnette qui avais fonctionné pendant 6 mois jusqu’à qu’il crame.
Deuxième problème majeur, c’est la facture EDF qui m’avaient ouvert les yeux, la consommation des chauffages et la mauvaise isolation. Je me suis dit que je vais améliorer l’isolation et mettre le chauffage au gaz, (grossière erreur, je change de bouteille tous les mois).
En visualisant le site de idleman, je me suis investi un raspberry 2, avec l’émetteur / récepteur 433mhz à monter sur une platine, qui s’avère compliqué et par manque de temps ( j’ai quand même réussi à faire fonctionner les prises Chacon ).
Ce Raspberry 2, est transformé en monitoring avec Icinga, un contrôleur Wifi Unifi , un Torrent avec Transmission qui transfert les données vers le NAS .
Depuis peu, je suis à la recherche pour acheter un appartement/maison, je me suis dit pourquoi pas commencer à investir la domotique et monter la maquette dans mon appartement actuel pour pouvoir après transférer dans mon nouveau logement.
Matériels actuel :
- SFR FTTLa 400/20.
- NAS Synology 210j.
- Raspberry 2 ( icinga , Unifi, Transmission , DNS ).
- Raspberry 3 ( Domoticz ).
- rfxtrx433e.
- 3 Prises Chacon.
- Tablette qui va se monter sur un mur (en réflexion car sa consommation électricité élevé, 7,5 Watt.)
- OWL CM180
Projet :
- Une sonnette 433Mhz qui va faire clignoter les lampes.
- Thermomètres dans chaque pièces et commander les chauffages.
- Investir un Z-wave car plus sécurisé pour les gros appareils.
Des photos à venir !