Module volet roulant + télécommande

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
stephdes

Module volet roulant + télécommande

Message par stephdes »

Bonsoir à tous,

Désolé de passer par un nouveau sujet mais je suis persuadé d'avoir vu quelqu'un parler d'un module pas trop cher pour commander un volet roulant.

Il s'agit d'un boitier où on connecte les fils et de l'autre une télécommande avec un bouton haut / stop / bas

Impossible de retrouver ce sujet... Sinon, si vous avez ce genre de module pas cher à me conseiller et qui s'intègre dans domoticz via RFXCom...

Merci !!!
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
glybra

Re: Module volet roulant + télécommande

Message par glybra »

bonsoir,
un interrupteur blyss pour volet roulant peut faire l affaire
stephdes

Message par stephdes »

Effectivement, un module blyss fait l'affaire.

J'en ai déjà deux et ils fonctionnent impeccablement bien. Le problème c'est le prix...

Bon, je n'ai pas retrouvé le sujet ici où il en est question mais j'ai retrouvé les modules :

- Le classique : https://fr.aliexpress.com/item/New-1-Se ... e708b26b0b

- Le haut de gamme : http://www.aliexpress.com/item/Luxury-G ... 50112.html

Bon, je n'ai pas recul alors je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le RFXCom. Par contre ils sont en 315Mhz en standard : il faut les demander en 443Mhz lors de la commande !
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
stephdes

Message par stephdes »

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous faire un retour des modules de commande de volets roulant chinois et vous demander de l'aide.

Il s'agit de ce module :

https://fr.aliexpress.com/item/NI5L-220 ... 74f8dceff5

Concernant le module, il est très bien conçu : alimentation 220v + terre, protection par fusible. Le seul problème de conception se situe dans l'arrivée des fils qui se fait par le dessous...... Du coup, les fils sont apparents.... Si on se débrouille bien, ils ne se voient quasiment pas mais bon...
Autre petit point faible, la led est toujours allumée et le boitier émet un "bip" lorsqu'il reçoit un ordre.

Côté télécommande, RAS. Elle est très bien finie et très légère. Le porte télécommande est également fourni.

La télécommande est tout de suite reconnue sous Domoticz avec le RFXCOM mais c'est justement là que j'ai un problème. Elle envoie trois ordres différents :

- MONTEE
- STOP
- DESCENTE

Le truc c'est comment faire pour l'intégrer dans Domoticz ? Un dispositif volet venetian mais pour programmer les boutons ???

Merci de votre aide
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
stephdes

Message par stephdes »

Il y avait peut être plus simple mais finalement :

- Switch on + Switch off
- Un dummy blind
- Un blocky qui va bien

Et tout roule !

Il y avait peut être plus simple mais ça fonctionne.

Par contre en idée d'amélioration pour Domoticz ce serait un dummy capable d'apprendre un/plusieurs ordres suivant les boutons (un peu comme les scenarii)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Répondre