Scipt Double Clic erreur "field 'day' missing in date table"

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
balajol

Scipt Double Clic erreur "field 'day' missing in date table"

Message par balajol »

Bonsoir,
J'ai essayé d'utiliser le scipt Double clic, Les Logs me renvoient le message d'erreur "field 'day' missing in date table" :|
Capture.JPG
Capture.JPG (89.88 Kio) Consulté 5178 fois
J' essaye d'utiliser une télécommande chinoise pour avoir le Off avec un double clic.
Lum-PorteG-Telec1-ToucheB est l'interrupteur On/Off commandé par la télécommande (avec le RFXCOM)
Memo-touche-B-Telec1 est l'interrupteur Virtuel Qui doit passer à Off par un double clic On/On sur le Premier..
Apres quelques heures passées à rechercher quelque chose de surement très évident :? je reviens vers vous pour une aide avant de laisser tomber..
Merci par avance
Cdt
Bertrand

Code : Tout sélectionner

-- script_device_doubleTape.lua---Lumieres portes de Garage
 --
 -- script de gestion du double clic
 -- créer une variable utilisateur de type chaîne qui contiendra l'avant dernière valeur lastUpdate du switch
 -- cela pour permetre de calculer le temps entre les 2 derniers appuis

--------------------------------
------ Variables à éditer ------

local switch = 'Lum-PorteG-Telec1-ToucheB'   -- nom de l'interrupteur à détecter
local state = 'On' -- état à détecter (ex: double clic sur Off)
local variable = 'doubleTape'   -- nom de la variable de type chaîne qui contiendra l'avant dernière valeur lastUpdate
local delai = 5   -- temps en seconde durant lequel les 2 appuis doivent être effectués

-- Fin des variables à éditer --

commandArray = {}

s1 = otherdevices_lastupdate[switch]
   year1 = string.sub(s1, 1, 4)
   month1 = string.sub(s1, 6, 7)
   day1 = string.sub(s1, 9, 10)
   hour1 = string.sub(s1, 12, 13)
   minutes1 = string.sub(s1, 15, 16)
   seconds1 = string.sub(s1, 18, 19)

s2 = uservariables[variable]
   year2 = string.sub(s2, 1, 4)
   month2 = string.sub(s2, 6, 7)
   day2 = string.sub(s2, 9, 10)
   hour2 = string.sub(s2, 12, 13)
   minutes2 = string.sub(s2, 15, 16)
   seconds2 = string.sub(s2, 18, 19)

t1 = os.time{year=year1, month=month1, day=day1, hour=hour1, min=minutes1, sec=seconds1}
   t2 = os.time{year=year2, month=month2, day=day2, hour=hour2, min=minutes2, sec=seconds2}

difference = os.difftime (t1, t2)

if (devicechanged[switch] == state) then

if (difference < delai) then

-- liste des actions en cas de double clic

commandArray['Memo-touche-B-Telec1'] = 'Off'
      print('doubleTape: '..difference..'s')

-- fin des actions   
   end

commandArray['Variable:'..variable] = tostring(otherdevices_lastupdate[switch])

end   
return commandArray

2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
vil1driver

Re: Scipt Double Clic erreur "field 'day' missing in date table"

Message par vil1driver »

Salut,

pourquoi ne pas poster à la suite du post initial ? , pas simple de s'y retrouver par la suite...
Je rappelle qu'un forum est avant tout un lieu où retrouver des informations utiles.. Des solutions à des problèmes que l'on rencontre et que d'autres ont déjà rencontré..

viewtopic.php?f=17&t=401&p=2946&hilit=D ... 46dc#p2946

As tu suivi le pré-requis ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
balajol

Message par balajol »

vil1driver a écrit :Salut,

pourquoi ne pas poster à la suite du post initial ? , pas simple de s'y retrouver par la suite...
Je rappelle qu'un forum est avant tout un lieu où retrouver des informations utiles.. Des solutions à des problèmes que l'on rencontre et que d'autres ont déjà rencontré..

viewtopic.php?f=17&t=401&p=2946&hilit=D ... 46dc#p2946

As tu suivi le pré-requis ?
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Alors pour la première question, Je n'ai pas répondu à la suite du Post Initial pour la bonne raison qu'il est dans la rubrique "Bibliothèque script et tuto" et que si il y est c'est que le problème doit être ailleurs que dans sa structure originale.
Il y a par ailleurs cette rubrique destinée aux questions sur les scripts, ma question mes semblait se trouver au bon endroit pour ne pas polluer le post original :oops: . La réponse à ma question (Si cela devait s'avérer nécessaire, me semblait plutôt devoir être une mise à jour du post original pour éviter une future erreur à un nouvel arrivant, afin de garder une lisibilité dans la bibliothèque sans avoir un post à rallonge comme il en existe.)
Ne voie surtout aucun reproche dans mes propos, vous faites un boulot énorme dont je suis avec bien d'autres bénéficiaire et je peux comprendre les difficultés pour être moi-même modérateur sur un site qui traite d'un domaine technique quelque peux différent.
Chaque forum a ses habitudes et règles établies implicites qui sont parfois difficile à décrypter pour un nouvel arrivant.

Pour ce qui est du Pré-requis, j'ai créé la Variable "doubleTape" Chaîne avec pour valeur de départ "On" (essayé avec Off également)
Merci de ton aide
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
balajol

Message par balajol »

Bonsoir (ou Bonjour)
Merci à Neutrino de m'avoir aiguillé sur le poste d'origine, il suffit de rentrer la bonne valeur dans le Pré-Requis ;)
soit le Format "Un truc genre : 2016-11-27 22:00:01 " (la valeur importe Peu, seul le format compte)
Cdt
Bertrand
Neutrino

Message par Neutrino »

De rien :D
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre