changer icone via json

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jackslayter

changer icone via json

Message par jackslayter »

bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé l'icone d'un device par une autre via le json comme on le ferait pour une valeur?
merci
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patrice

Re: changer icone via json

Message par patrice »

Bonsoir
tu crois que c'est possible ?, rien dans le wiki ne laisse penser
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jackslayter

Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patrice

Message par patrice »

Ah oui en effet on doit pouvoir chipoter avec ça dans un custom sensor

Code : Tout sélectionner

if moonPhase=="Waning Crescent" then 
            moonPhaseIdx = 8
            moonPhaseIcon = 110
            moonPhase = "Afnemende halve maan" 
        end
        -- Because there is no api command available to set a custom icon a JSON call is made 
        -- This requires the following parameters:
        -- type = setused (not to be changed)
        -- idx = idxmoonphaseicon (not to be changed here)
        -- name = Maanfase (This is the Name of the control. You need to pass this value. This name will be displayd in the Domoticz GUI.
        -- description = (left empty: no need for a description in the Domoticz GUI)
        -- switchtype = 0 (not to be changed)
        -- customimage = moonPhaseIcon (not to be changed here)
        -- devoptions = 1;%20 (This is the 'axis-label'. Because only a number is sent a space (%20) is given as axis-label, resulting in no axis-label in Domoticz GUI (not to be changed)
        -- used = true (not to be changed)
        os.execute('curl -s -i -H "Accept: application/json" "http://"'..DOMO_IP..'":"'..DOMO_PORT..'"/json.htm?type=setused&idx="'..idxmoonphaseicon..'"&name=Maanfase&description=&switchtype=0&customimage="'..moonPhaseIcon..'"&devoptions=1;%20&used=true"')
        print("Phase:\t"..moonPhase)
Qq à joué avec parce que je teste sans trop de réussite !

ah oui et puis il y a cette phrase
8 custom icon sets (http://domoticz-icon.aurelien-loyer.fr/) for the moonphase icons
-- note: Only the first (or 'on') icon of a custom iconset is used, so you need 8 different sets of custom icons
-- The icons are referenced by their internal number.
dont je ne comprends pas l'histoire du internal number,je comprends bien qu'il faut faire 8 jeux d'icones mais ou trouve t'on le "internal number"
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
higgins91

Message par higgins91 »

je suis intéressé pour indiquer la couleur tempo de mon abonnement EDF !
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
jackslayter

higgins91 a écrit :je suis intéressé pour indiquer la couleur tempo de mon abonnement EDF !
si tu n'utilise pas le capteur "Alert" tu peux modifier les images pour mettre celle que tu veux

ou alors si c'est que 2 couleurs tu ajoutes une icône on/off avec le on en bleu et le off en blanc
higgins91

Message par higgins91 »

Je ne veux pas polluer ce topic, j'ai un dumy text dans lequel je place la couleur du jour, je vais regarder pour changer l'icone du coup ! Merci
higgins91

Message par higgins91 »

après quelques recherches je ne trouve pas, pas mal de post concernent les icônes d'interrupteur mais hélas pas les capteurs virtuel texte... :|
Je suis preneur d'un tuto si il y en a un !
merci
jackslayter

il y a 3 couleurs je crois ?
si oui et si tu n'utilise pas le capteur "Alert" tu peux modifier les images pour mettre celle que tu veux (bleu blanc et rouge) dans ../domoticz/www/image/alert48_1....
vil1driver

Message par vil1driver »

Commme dit plus haut essai plutot avec le widget Alert
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre