bonjour
comment faites vous pour changer les piles de vos capteurs sans que ce soit contraignant
a chaque changement , j'ai l'IDX du capteur qui change (j’espère que ça fait pareil a tout le monde...)
et donc il faut que je "remplace" les anciens capteurs par les nouveau capteurs reçu par Domoticz via le RFXcom
et il faut aussi que je remplace les IDX dans frontpage_settings.js pour que l’excellente Custom page de Vil1 continue de fonctionner .
je pensais a faire un montage de batterie auxiliaire que je brancherais en parallèle le temps du changement des piles
j'ai 3 capteurs Oregon dans la maison ,1 dehors et l’émetteur de la station Lacrosse qui est sous le porche pour les infos girouette,anémometre,Hg,tempé.....
bon , cela ferait pas montage différent car il y a des capteurs a 2 piles,d'autres a 3 et un autre a 4 je crois , mais bon ......
vous allez me dire "on ne change pas de pile tout les jours", certes,mais cela reste un peu ennuyeux
donc je m'intéressais de savoir comment vous , vous faites !!
Merci de vos retour éventuels
Bruno.
changement des piles des capteurs
-
bruno_ghost17
changement des piles des capteurs
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
-
georges.attali
Re: changement des piles des capteurs
Bonjour,
voici ma procédure, en fait elle est décrite dans le manuel
Remplacer un capteur de température
Setup / Settings / Allow for 5 minutes
Setup / Devices => identifier le capteur qui a été détecté
Temperature, choisir le capteur détecté, Edit / Replace => choisir l'ancien capteur
Bonne journée
GD
voici ma procédure, en fait elle est décrite dans le manuel
Remplacer un capteur de température
Setup / Settings / Allow for 5 minutes
Setup / Devices => identifier le capteur qui a été détecté
Temperature, choisir le capteur détecté, Edit / Replace => choisir l'ancien capteur
Bonne journée
GD
-
vil1driver
Salut,
Pour la custom page, n'utilise pas les idx
et tu ne seras pas embêté..
Pour la custom page, n'utilise pas les idx
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
bruno_ghost17
@vil1driver
et pourtant cette premiere page , je l'ai lu,relu..... cela ne m'avait pas inspiré....comme quoi des fois hein
merci !
et pourtant cette premiere page , je l'ai lu,relu..... cela ne m'avait pas inspiré....comme quoi des fois hein
merci !
-
vil1driver
En fait les idx ne servent pratiquement jamais..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
bruno_ghost17
dans le frontpage_setting j'ai renomé tout les idx des capteurs ayant des piles
pour les autres comme les idx ne changeront probablement jamais , j'ai laisser ...
Nickel ! encore merci
Bruno.
pour les autres comme les idx ne changeront probablement jamais , j'ai laisser ...
Nickel ! encore merci
Bruno.
Si tu as besoin de l'idx dans des scripts lua tu peux faire
local idxsalon = otherdevices_idx['temperature salon'] --sonde température salon
local idxsalon = otherdevices_idx['temperature salon'] --sonde température salon
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.