Prise Lidl

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
deennoo

Re: Prise Lidl

Message par deennoo »

@boblabidouille

Voici un script utile :

Le renforcement d'etat
http://domoticz.blogspot.fr/2014/07/un- ... e.html?m=1

Il check tous les 1/4 le dernier etat de la prise et le renvoie
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
balajol

Message par balajol »

Bonsoir Tous,
Celui ci fonctionne bien également, envoi de la commande après 60 s puis tout les 1/2 Heure:

viewtopic.php?f=17&t=2278&hilit=script+ ... nforcement

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
boblabidouille

Message par boblabidouille »

@deennoo & @balajol

Merci pour les infos :)

Effectivement, la répétition régulière de la commande semble la solution la plus judicieuse!

J'attends mon kit RFlink et je vais commencer les manips.

Cdt,
philippe
Ninipc

Message par Ninipc »

Silvercrest présent dans la dernière MAJ RFXcom (1013) en EXT2 :)

Accessoirement ca rend des prises extérieures que j'avais de chez Aldi apparemment compatible (télécommande GT-9000) mais je pige pas trop: si j'appuies sur le ON domoticz découvre un nouveau périph (Lighting 5 Kangtai / Cotech), et ca commande bien les prises mais juste en ON, le bouton OFF est pas reconnu et je vois pas comment l'ajouter... :'(
papoo

Message par papoo »

Merci pour l'info ninipc je met à jour
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Ninipc

Message par Ninipc »

Je me réponds tout seul, Domoticz a été mis a jour pour les protocoles Lighting 5 Kangtai / Cotech et ca fonctionne maintenant ! Ce qui rend les télécommandes "Aldi" QUIGG GT-9000 et les prises qui vont avec (GT-FSA-04-FR pour ma part) compatibles. Et en plus comme la télécommande est parfaitement reconnue, on a le retour d'état sous Domoticz quand on l'utilise :)
robins

Message par robins »

Bonjour,
Quels protocoles faut il cocher ?? J'ai egalement ces prises. J'ai flashé avec le 1016 rev2 mais je vois pas la télécommande GT-9000.
J'arrive pas a appairé les prises non plus d’ailleurs. Un petit guide ?
Ninipc

Message par Ninipc »

Faut cocher lighting4 et AC. Tu appuies sur chaque ON de ta télécommande (en t'assurant que ton domoticz accepte de nouveaux dispositifs matériels dans réglages=>paramètres), et tu devrais retrouver 4 devices "Lighting 5 Kangtai / Cotech". Tu crées les interrupteurs avec la flèche verte a droite et en type tu mets un bête ON/OFF. Le OFF a pas besoin d'être "appris" ca marche tout seul. Evidemment Domoticz doit aussi être a jour (beta) c'est récent le support de ces prises (15 janvier comme tu vois).
robins

Message par robins »

Explication nickel.
Merci ca fonctionne impec
Répondre