Salut à toutes et à tous

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
banditos

Salut à toutes et à tous

Message par banditos »

Bonjour,
petite présentation,
je m'appelle Christophe, j'ai 43ans et je vais essayer de me lancer dans la domotique.
Comme beaucoup ici je pense je suis un touche à tout et j'aime bien les nouvelles technologies.
Je me suis monté depuis peu une PC portable pour enregistrer les images de 3 caméras IP de surveillances de ma maison, elles fonctionnent avec le logiciel CMOS, détection de mouvement, je fais sonner le PC quand on passe mon portail, c'est un début!
L'avantage d'un PC portable c'est qu'en cas de coupure EDF, il tourne sur batterie.
J'ai aussi installé une alarme Diagral.
Cela fait un bon moment que je suis quelques sujets de domotique et ça m'intéresse beaucoup, et comme j'ai un PC qui tourne 24/24, pourquoi ne pas l'exploiter un peu plus.
J'ai installé Domoticz dessus, c'est là mon premier pas dans la domotique :D .
Au vu de ce que j'ai compris, je vais devoir investir dans un dongle USB en choisissant un protocole de communication comme Z-wave ou autres d'où ma question, lequel est le plus répandu ou le plus utilisé par les fabricants?
J'espère apprendre de votre expérience et j'attends vos conseilles avec impatience.
Raspberry pi 3/Rasbian-Jessie/Domoticz/RFXtrx433 USB 433.92MHz/SSD 32gb
banditos

Re: Salut à toutes et à tous

Message par banditos »

Bon c'est fait, je me suis lancé, j'ai commandé mon RFXtrx433, j'ai hésité avec du Z-Wave mais vu le prix des composant et mon niveau actuel en domotique, je vais faire simple et pas trop cher, de ce que j'ai lu, cette interface et top, donc j'ai préféré investir dans une bonne interface puis acheter des modules à petits prix pour m'amuser et apprendre.
Dans l'attente de vos commentaires sur mon choix!
Raspberry pi 3/Rasbian-Jessie/Domoticz/RFXtrx433 USB 433.92MHz/SSD 32gb
deennoo

Message par deennoo »

le rfx c'est bien mais "limiter"

RFLink est plus ouvert, opensource, mais tu dois te le faire toi meme.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

le rfx c'est bien mais "limiter"

RFLink est plus ouvert, opensource, mais tu dois te le faire toi meme.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre