[Resolu] Compteur virtuel : chiffre après virgule

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
toutazimuth

[Resolu] Compteur virtuel : chiffre après virgule

Message par toutazimuth »

Bonjour

Domoticz Beta V3.6013
NAS synology

J'ai créé 2 compteurs virtuels qui me permettent de quantifier en Euros d'une part :
- la consommation électrique totale et journalière
- la production photovoltaïque totale et journalière
Capture 01.JPG
Capture 01.JPG (89.27 Kio) Consulté 9119 fois
Tout fonctionne, mais J'aimerais avoir pour l'affichage journalier en Euros avec 2 chiffres après la virgule (pour voir les cents d'euros produits pour les jours d'hiver :D )
Est ce possible ? ou c'est une limitation de l'affichage du compteur virtuel ?

Et sinon, peut on definir pour le cumul global, la date de départ de ce cumul (début d'année par exemple et non pas la date d'installation du compteur) ?
Voila LUA et log (ou le montant en euro est avec plein de chiffres après la virgule).

Capture 03.JPG
Capture 03.JPG (31.44 Kio) Consulté 9119 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (76.18 Kio) Consulté 9119 fois
Merci
Dernière modification par toutazimuth le 18 déc. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
thier

Re: Compteur virtuel : chiffre après virgule

Message par thier »

Pour avoir 2 chiffres après la virgule, cherche sur le forum la fonction arrondir.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
rapinou

Message par rapinou »

J'ai exactement le même problème. Je pense que ça vient du compteur. Du coup j'enregistre également dans des variables pour faire moi même mes stats.
RPI 3 - Raspbian 8 (Jessie) - Domoticz V3.5877
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
En effet ce sont les compeurs qui n'acceptent pas les décimales
prends donc un custon sensor et met ton unité en euro

pour alimenter la syntaxe est
/json.htm?type=command&param=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=VALUE
VALUE accepte les float avec un point decimal
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
toutazimuth

Merci Patrice pour ta réponse.
Effectivement fonctionne parfaitement le custom avec les virgules :)
Capture01.JPG
Capture01.JPG (40.14 Kio) Consulté 9065 fois
Par contre ce type de compteur ne donne pas la valeur du jour celle qui m’intéresse en fait.
Comment faire pour récupérer la valeur " CounterToday " qui apparaît dans le Json ci-après ?
Capture 0.JPG
Capture 0.JPG (61.73 Kio) Consulté 9065 fois
J'ai regardé ici viewtopic.php?f=10&t=1619&sid=b9c434780 ... 333fd8773e
Mais je suis largué de chez largué et compagnie :mrgreen: .
Je vais aller voir sur le blog.

Merci encore
Dernière modification par toutazimuth le 06 déc. 2016, 21:00, modifié 1 fois.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
patrice

Message par patrice »

Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
toutazimuth

Bonjour
Merci pour le lien renvoyant sur ce magnifique blog.
C'est exactement ce que je cherche à faire.
Par contre mon Domoticz est installé sur un Synology :roll:
Et je n'ai pas le niveau pour adapter cela sur un Synology.
Il doit manquer des outils sur le syno.
Bon je continue à chercher
Merci encore
patrice

Message par patrice »

bsr
http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/node ... EcT733l-SI
et tu n'a pas besoin d'installer le serveur web dont il parle en bas d page
apres il faut modifier ton script qui met ca dans le fameux compteur custom et non plus l'autre d'avant en utilisant la syntaxe ici
https://easydomoticz.com/#custom
toutazimuth

Re: Chiffre après virgule sur compteur et manipuler données json avec synology

Bsr Patrice

Merci c'est exactement ce qu'il me faut.
Par contre tu as affaire à un newbee :)
Donc sur mon synology, j'ai déja Nodejs 4.4.2 qui tourne - il est utilisé par la passerelle MDAH.
Donc ça c'est fait.
J'ai repéré que le chemin "usr/local" donne accès aux dossiers "bin" et "lib" de Nodjes.

Donc j'imagine que pour récupérer le sunrise du dispositif 596, je dois ajouter le chemin "usr/local" quelque part, mais je ne sais pas ou :?:
avant le "curl" ? ou avant "jq" ?

Code : Tout sélectionner

curl -s "http://192.168.1.82:8080/json.htm?type=devices&rid=596"| usr/local/bin/jq -r .Sunrise
Je ne trouve pas la syntaxe à appliquer - mais je cherche :P
Répondre