Bonjour,
Je me répond à moi-même car je commence à comprendre le pourquoi du comment. Dans les faits (mais je dois creuser), la gestion de ce module (Qubino ZMNHJD1) semble avoir complètement changé entre la version actuelle de domoticz (v3.5877) et celle que j'utilisais précédemment (la ??) - en tous les cas dans mon cas
Dans la partie matériel, le nouveau module (Radiateur mansarde) apparaît déjà comme étant différent des 2 "anciens" ZMNHJD1 (Radiateurs RDC et Radiateur chambre) :
Les 3 modules ont bel et bien la même ID et le même sous-type, mais seul le "nouveau" module apparaît avec l'en-tête "Qubino ZMNHJD1 Flush Dimmer Pilot Wire" (certes, je pourrais mettre la base de donnée à jour manuellement - passons). Mais ce qui change vraiment du tout au tout, c'est au niveau des options (toujours dans la partie matérielle). Je n'en ai aucune pour les "anciens" module, mais le nouveau en a pléthore :
Dans les faits, dans la partie dispositif, le module n'est plus du tout géré comme un dimmer (comme le sont mes anciens modules) qui, en fonction du pourcentage envoient les instructions (confort, éco, hors-gel, etc) au radiateur. En lieu et place, on a le droit (théoriquement) a 3 switchs qui basculent d'un état à l'autre et que l'on programme via les options du matériel.
Personnellement, dans mes dispositifs, je n'ai trouvé qu'un seul switch qui fonctionne pour ce module nouvellement intégré. Malgré tous mes essais, je ne suis capable que de passer mon radiateur de l'état "Confort" à l'état "Off" (il s'agit du switch avec l'ID 166) :
Les autres switch possibles (j'en ai identifié 2) interférent soit avec mes autres dispositifs Zwave, soit renvoient des erreurs. Bref, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins pratique et fonctionnel que précédemment !! Je vais aller voir sur le forum officiel de DomoticZ pour pêcher des informations complémentaires. Et éventuellement essayer de changer la configuration dans ma base de donnée Domoticz de ce module afin de lui appliquer une identique à mes "anciens" modules (qui eux fonctionnent au top !).
Mais si quelqu'un pouvait me confirmer mes intuitions, je suis preneur

Merci d'avance