Salut a tous, on voit que le froid arrive, les topics fil pilote et qubino ZMNHJD1 se multiplient.
J'ai un soucis avec mon module ZMNHJD1 et je souhaiterai savoir si cela vous arrive aussi, le module fonctionne très bien pendant un moment puis ne répond plus, le network heal n'y fait rien, je suis obilgé de demonter le chauffage et réinclure le module pour que cela refonctionne. Au debut je pensais a un problème de distance donc j'ai mis un fibaro dans mon bureau a coté pour faire relai (en test) mais le soucis est revenu même avec cette solution.
quelqu'on recontre t'il le meme genre de soucis avec le qubino car je n'ai javais de probleme de ce genre avec les fibaro FGS222.
merci de vos retours.
D'un autre coté y'a t'il un tuto pour optimiser le maillage zwave et la gestion des groupes ?
perte module zwave ZMNHJD1
Re: perte module zwave ZMNHJD1
pour ma part il marche très bien, sans disparaitre, même après coupure de courant.
les connections électrique sont bien faite?
je ne connais pas de tuto pour le maillage, de mon coté avec plus de 15 modules il se débrouille et s'optimise tout seul. Le seul point important c'est quand tu traverse un plancher en dur, ou encore un volet roulant en alu, en dehors de ça ma maison n'est pas petite et ça marche de part en part (mais j'ai pas mal de module aussi, mais ils semblent fonctionner tous en direct sur le dongle usb zwave)
les connections électrique sont bien faite?
je ne connais pas de tuto pour le maillage, de mon coté avec plus de 15 modules il se débrouille et s'optimise tout seul. Le seul point important c'est quand tu traverse un plancher en dur, ou encore un volet roulant en alu, en dehors de ça ma maison n'est pas petite et ça marche de part en part (mais j'ai pas mal de module aussi, mais ils semblent fonctionner tous en direct sur le dongle usb zwave)