Piloter radiateur avec un esp ?

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
eikacy

Piloter radiateur avec un esp ?

Message par eikacy »

Bonjour,

Je découvre votre sympathique communautés, et notamment l'usage détourné des l'esp8266 que je ne soupçonnais pas le moins du monde !

Je me demandais si je pouvais piloter simplement mes radiateur via le fil pilote, avec l'aide d'un esp + un relais ? Avec l'aide d'espeasy par exemple ?

Par la même occasion j'ai découvert les modules de wemos qui sont pas mal du tout, je pense me faire des copies pour faire mes propres modules ( notamment pour les détecteurs de portes ).
Jeff

Re: Piloter radiateur avec un esp ?

Message par Jeff »

Oui pour moi tu peux sur le même principe que ceci http://www.planete-domotique.com/blog/w ... pilote.jpg
Cela fait du arrêt / confort, tu as plein de script après qui en fonction de la temperature d'une sonde (sur wemos au passage) et d'une consigne que tu fixes via un thermostat virtuel sur domoticz, tu gères : hor gel, nuit, -2deg, -1deg.... à l'infini
viewtopic.php?f=17&t=364

Ces wemos sont des vrais tueries en terme de capteur top simplicime avec easy ESP, par contre il faut une alimentation à proximité.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
eikacy

Re: Piloter radiateur avec un esp ?

Message par eikacy »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, ce script est très intéressant, vus que je suis très mauvais là-dedans.
Pas de problème pour l'alimentation, je vais repiquer du 220 directement depuis la source du radiateur, via un transformateur 220=>5v, puis un régulateur 5v=>3.3v.

La grande question va être de savoir si j'arrive a caser tout ce monde sur un pcb s'intégrant sans problème derrière le cache mural. Sachant que je compte mettre des wago dessus, deux optocoupleurs, un fusible, quelques résistances, le régulateurs, le transfo et bien sûr l'esp :D

EDIT : Suis-je bête ! Un simple Step Down me fournira du 3.3v directement depuis le 220 ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :oops:
Répondre