Pour ma part, j'ai une aeon Siren. Elle est branchée sur une prise en hauteur sous le toit du garage (on l'entends bien à l'extérieur), elle a la batterie, 3 led flash blanc... et peut relayer les capteurs à pile autour.
Un peu chère, je trouve, même en ayant sauté sur une promo domadoo... Mais fait le job.
Ce qui est un peu dommage, c'est que les différents sons/niveaux ne se configurent qu'en param z-wave. Donc impossible, selon présence absence par exemple, qu'elle gueule dans tous les cas si absence. Et qu'elle fasse un son différent et plus faible si un capteur externe tilte alors que nous sommes présent (une fonction carillon en qqsorte).
Ils auraient fait un dimmer avec chiffre des dizaines = 1 son et chiffre des unités = 1 niveau de volume, ca aurait été parfait. Mais ca n'existe pas hélas.
Bon, pour ce dernier point je m'en suis sorti au final en collant un HP au PI. Et c'est la synthèse vocale (façon Z-6PO!) de espeak qui se charge de me prévenir (et même me dire ou ca bouge!). Mon seul capteur de mvt externe étant pour l'instant lié à la detection de mvt d'une caméra gérée par un script python (qui va envoyer les images dans un zip, chiffré ce que domoticz ne saurait pas faire, à un email google) et reportant à domoticz via un switch virtuel pour la fonction alarme, c'était alors facile de faire autrement...