Configuration module rail din fil pilote ZMNHUD1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Pascal33

Configuration module rail din fil pilote ZMNHUD1

Message par Pascal33 »

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu quelques posts récents sur ce sujet mais je ne les comprends pas vraiment. Voilà mon problème. J'ai un raspberry avec une clé aeotec z-stick gen 5 pour piloter un module Qubino rail din fil pilote ZMNHUD1. Le module Qubino relie tous mes fils pilotes de chauffage électrique de la maison.
La clé a été reconnue et le module Qubino également. Dans un premier temps, j'ai réussi à créer un interrupteur switch qui m'a permis d'allumer et d'éteindre tous mes radiateurs à la fois, mais ce n'est évidemment pas ce que je recherche. Au bout du compte, je ne parviens pas à créer un interrupteur multiple me permettant de choisir les différents mode (Off / Eco / confort / Hors Gel).
J'ai donc supprimé mon interrupteur, mais désormais, je n'arrive même plus à en créer un nouveau.
Je patine et j'avoue avoir besoin d'un petit coup de main.
Que faut-il configurer ? Quels paramètres ? Où me suis-je planté ?
Merci d'avance
rapinou

Re: Configuration module rail din fil pilote ZMNHUD1

Message par rapinou »

Salut,
Pascal33 a écrit :Dans un premier temps, j'ai réussi à créer un interrupteur switch qui m'a permis d'allumer et d'éteindre tous mes radiateurs à la fois, mais ce n'est évidemment pas ce que je recherche.
Que cherches-tu à faire exactement ? Piloter individuellement tes radiateurs ?
RPI 3 - Raspbian 8 (Jessie) - Domoticz V3.5877
Pascal33

Message par Pascal33 »

Je cherche à piloter à distance mes radiateurs et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai créé un switch dimmer (nommé Switch) qui me permet de contrôler le module en pourcentage. A côté, j'ai créé un interrupteur virtuel seclector Switch (nommé Chauffage), sur lequel j'ai configuré plusieurs états (Off / HG /Eco / Confo-1° / Confo-2° / Confo).
Interrupteurs.PNG
Interrupteurs.PNG (37.34 Kio) Consulté 5872 fois
Puis, j'ai fait le blocky suivant
Blocky1.PNG
Blocky1.PNG (42.99 Kio) Consulté 5872 fois
Et là, impeccable, ça marche. Je pilote mes chauffages (pour l'instant, n'ayant qu'un seul module ZMNHUD1, tous mes fils pilotes sont dessus. Mais, de cette façon, je pense qu'il n'y a aucun problème pour créer plusieurs lignes.
jmc74

Message par jmc74 »

Bonjour,
Je souhaitais savoir si avec du recul tout fonctionne avec votre structure car j'arrive à la même.
Est-ce que vous gérez les présences / absences ?
Pascal33

Message par Pascal33 »

Bonsoir Jmc74,
Oui, ça marche bien en ce qui concerne la gestion de ma présence et mon absence. J'ai configuré un paramètre absence longue, lorsque je pars plus de 3 jours de chez moi. Les chauffages se mettent ainsi en HG. J'ai également une absence courte, à la journée, pour mettre les chauffages en Eco. Lorsque je suis présent, le chauffage a un planning défini pour la journée. J'ai configuré tout cela sur mon téléphone est je peux lancer le programme à distance.
Le seul souci vient de la fiabilité du module rail din Pilot wire. D'une part, derrière la porte métallique du tableau électrique, il n'est plus détecté. J'ai tenté de faire sortir un câble mais dès que le rideau qui se trouve devant bouge ce câble, ça ne marche plus et il faut tout reconfigurer. D'autre part, même sans la porte, j'ai l'impression que le module est très capricieux. J'ai dû réinitialiser tout mon système plusieurs fois pour qu'il marche. Donc, c'est un peu galère.
Dommage, car lorsque ça marche, j'en suis très content.
Répondre