Éteindre ma télé au bout d'un certain temps d'inactivité

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
DrMacabre

Éteindre ma télé au bout d'un certain temps d'inactivité

Message par DrMacabre »

Bonjour,

Je débute et bute depuis quelques jours sur domoticz, j'essaye de faire via blocky un script qui éteindrait ma télé lorsque Kodi ne lit plus une video depuis quelques minutes.

J'essaye blocky pour l'instant car je n'ai pas du tout mis le nez dans LUA.

Il n'y a que deux valeurs transmises par kodi : "on" en début et fin de lecture et "video" quand ça tourne. Je voudrais simplement que la télé s'éteigne au bout de 5 minutes car mon boitier TV android pour une raison que j'ignore ne met jamais l'écran en veille. Ce qui m'arrangerait car dans ce cas ma télé s'éteindrait d'elle même.

je n'ai pas l'impression qu'on puisse déclencher une action après x minutes dans blocky mais peut-être que je me trompe. Je voudrais surtout que l'action soit interrompu en cas de reprise de lecture par exemple.

Merci
loops

Re: Éteindre ma télé au bout d'un certain temps d'inactivité

Message par loops »

je n'ai pas l'impression qu'on puisse déclencher une action après x minutes dans blocky mais peut-être que je me trompe. Je voudrais surtout que l'action soit interrompu en cas de reprise de lecture par exemple.
Sélection_062.png
Sélection_062.png (23.21 Kio) Consulté 6534 fois
Si dans les 5 minutes Kodi repasse à Vidéo, alors l'action d’éteindre la TV sera annulée.
Remplace bien sur ma lumière par ta TV !
DrMacabre

Message par DrMacabre »

loops a écrit :
Sélection_062.png
Si dans les 5 minutes Kodi repasse à Vidéo, alors l'action d’éteindre la TV sera annulée.
Remplace bien sur ma lumière par ta TV !
Merci, j'ai fais ça mais ça éteins la télé immédiatement après que Kodi est envoyé le "ON"

le ON et OFF de ma télé sont la même commande reprise en IR depuis mon RM Pro. Il faudrait éventuellement que le script tienne compte de l'état du switch TV ?
loops

Message par loops »

Il faudrait éventuellement que le script tienne compte de l'état du switch TV ?
Oui la dessus tu as complètement raison. Rajoute le dans la condition du if et du else if.

Tu peux nous poster une capture de ton blocky ? Je ne vois pas pourquoi le script ne respecterai pas le "After XXX seconds" !!!
DrMacabre

Message par DrMacabre »

Je pige pas non plus. C'est d'ailleurs pire, là ça fait une boucle dans le log.

Image
loops

Message par loops »

Alors la mon gars ... Je suis pas un pro du blocky mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas ...
J'ai été ennuyé il y a peu avec le if dans lequel on peu ajouter le else if ... celui avec le petit engrenage bleu ...

Essaye de refaire le blocky avec le If "normal". tu pourra pas faire le else if mais c'est juste pour tester ...

Dans quelle version tu es ?
DrMacabre

Message par DrMacabre »

3.5877
DrMacabre

Message par DrMacabre »

C'est quoi la valeur de poll par défaut pour Kodi ? j'ai mis une seconde mais j'ai peut être abusé et ça pourrait venir de ça.
loops

Message par loops »

Même version que moi ...
Je viens de faire ce blocky qui ne fait strictement rien ...
Sélection_063.png
Sélection_063.png (12.94 Kio) Consulté 6504 fois
par contre celui ci fait son boulot ...
Sélection_064.png
Sélection_064.png (12.15 Kio) Consulté 6504 fois
loops

Message par loops »

C'est quoi la valeur de poll par défaut pour Kodi ? j'ai mis une seconde mais j'ai peut être abusé et ça pourrait venir de ça.
Chez moi j'ai 10 secondes ... mais je ne pense pas que ça ait un impact !!!
Répondre