Éteindre ma télé au bout d'un certain temps d'inactivité

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
loops

Re: Éteindre ma télé au bout d'un certain temps d'inactivité

Message par loops »

Le problème qu'il reste à régler, si je dit pas de bêtises, c'est que ton blocky, quand il actionne le switch de la TV ne tient pas compte de la tempo ... c'est bien ça ?
DrMacabre

Message par DrMacabre »

Exactement, alors qu'il en tiens compte avec la lampe test. Ce qui n'a pas de sens. Les deux fonctionne via un switch virtuel.
DrMacabre

Message par DrMacabre »

Voilà ce que me dit le log, à priori, il ne tiens pas compte de l'état du switch.

Les erreurs sur le code 133 je ne vois pas d'où elles sortent, ça reçoit bien l'ordre en bout de chaine.
  • 2016-12-21 15:59:17.099 Kodi: (Kodi Chambre) Event: 'Video - Train to Busan (2016)'.
    2016-12-21 15:59:17.100 EventSystem: Event triggered: TV OFF Timer test_2
    2016-12-21 15:59:17.134 (Home) Light/Switch (TV)
    2016-12-21 15:59:19.282 Error: Error opening url: http://192.168.1.15:9876/send?deviceMac ... codeId=133
    2016-12-21 15:59:23.053 Kodi: (Kodi Chambre) Event: 'On'.
    2016-12-21 15:59:23.054 EventSystem: Event triggered: TV OFF Timer test_1
    2016-12-21 15:59:45.938 (Home) Light/Switch (TV)
    2016-12-21 15:59:48.081 Error: Error opening url: http://192.168.1.15:9876/send?deviceMac ... codeId=133
loops

Message par loops »

Je me demande ou est géré la tempo. Le "after 300 s". je me dit qu'il est pas impossible que le switch virtuel reçoive immédiatement le ON avec un paramètre qui lui dirai de le faire dans 300 s. L’exécution du action ON ou OFF pourrai ne pas tenir compte de ce délais ...

Quoi qu'il en soit, je reviens à mon idée d'hier qui est de créer un autre switch qui serai utilisé dans le blocky et qui commanderai le switch de la TV. Par un autre blocky ou par un lien de dispositif esclave ... Je pense que, même si c'est pas très sexy, ca devrai fonctionner.
DrMacabre

Message par DrMacabre »

C'est un peu le principe que j'ai expérimenté en premier, j'avais un switch avec un timer déclenché par le on de kodi mais c'était effectivement pas sexy. Il faut que je mette le nez dans LUA, ça sera probablement moins compliqué une fois que j'aurais appréhendé quelques commandes de base.
loops

Message par loops »

En effet, le LUA est beaucoup plus complet que le blocky ... Mais ça demande un peu plus de boulot pour le prendre en main !
DrMacabre

Message par DrMacabre »

Le problème réside plutôt dans l'exécution de la deuxième commande. Kodi en mode lecture execute le blocky après le else. Donc TV ON même si l'état du switch est déjà sur ON.

Le timing marche quand à lui, je viens d'essayer avec un switch qui se commande également avec une seule url et j'ai bien constaté l'extinction (enfin l'allumage) de ma lampe après le temps défini.

Il manque un if quelque part pour dire que si la switch TV = ON, le script ne touche à rien. Est-ce possible ?
vil1driver

Message par vil1driver »

ça là que le type d’événement joue son rôle
device ou time ce n'est pas du tout la même chose..
https://easydomoticz.com/point-scripts-lua/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
DrMacabre

Message par DrMacabre »

vil1driver a écrit :ça là que le type d’événement joue son rôle
device ou time ce n'est pas du tout la même chose..
https://easydomoticz.com/point-scripts-lua/
Oui, loops a effectivement mentionné que le script devait être en device.

Je vais potasser ton lien et voir ce que je peux faire via LUA ce soir. Merci à vous.
vil1driver

Message par vil1driver »

le lien parle du lua serte mais je ne l'ai pas mis dans le but de te pousser vers ce langage même si selon moi, une fois blocky compris autant directement passer à lua..
ce lien décrit surtout les différents types d’événements..

c'est peut-être un type time qu'il te faudrait.. avec le test si pas déjà sur On..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre