Pilotage box TV ?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Nicogluck

Pilotage box TV ?

Message par Nicogluck »

Salut à tous,

Je crois avoir mis la main sur le nécessaire pour piloter une TV Samsung :
http://forum.samygo.tv/viewtopic.php?f=12&t=5794

Je vais tester ça sous peu et vous tiendrai informés.

Cela dit, je cherche aussi comment piloter une box TV (SFR, dans mon cas), et là, je trouve beaucoup moins de choses.

Mon but n'est pas de remplacer les télécommandes d'origine, mais de pouvoir agir sur des fonctions précises.
Par exemple, je souhaite avoir un interrupteur mural qui actionnera un "mode nuit" : extinction de la TV et de la box TV, extinction des lumières, etc...

Merci à tous.
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
jackslayter

Re: Pilotage box TV ?

Message par jackslayter »

pour SFR seulement le décodeur évolution est contrôlable
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Oui, en effet, j'ai trouvé :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =42&t=8088

Y a plus qu'à !
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Je n'ai pas testé le pilotage de la box SFR (inutile dans mon cas puisque la TV pilote elle-même la box), mais le script pour commander la TV Samsung est un vrai jeu d'enfant !
C'est bien expliqué sur le lien et il y a plusieurs versions du script en fonction de l'architecture informatique qu'on utilise (ARM, x86...).

Bravo à celui qui l'a écrit !
Trankilnet

Message par Trankilnet »

Nicogluck a écrit :Oui, en effet, j'ai trouvé :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =42&t=8088

Y a plus qu'à !
Bonjour,
Avez-vous réussi?
Nicogluck

Message par Nicogluck »

Honnêtement, j'ai lâché la domotique depuis quelques mois.
Le "faites-le-vous-même" me saoule de plus en plus, ça s'accompagne souvent de bug, d'incompréhension, et d'un temps fou à passer à autre chose.

Je ne retrouve plus toutes les sources de ce que j'ai utilisé. Désolé, je crains de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Répondre