MAJ domoticz du 19/12/2016 et volets

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
caape

MAJ domoticz du 19/12/2016 et volets

Message par caape »

Bonjour
Depuis la MAJ (beta) du 19/12/2016, mes volets ne reconnaissent plus les commandes MONTER DESCENDRE et STOP. par contre, ils reconnaissent bien les ON OFF et pourcentage. les capteurs de températures fonctionne aussi.
J'ai un nœud avec un nRF24L01+ et un en RS485. les deux nœuds réagissent pareil.

Ca fait plus d'un an que le sans fil fonctionne très bien et plus d'un mois que le RS485 est installé est fonctionne très bien.
Mais depuis la MAJ d'hier, cela ne fonctionne plus.

J'ai un scénario (groupe) qui m'ouvre et ferme les volets matins et soirs mais ce matin il ne se sont pas ouvert ni fermé ce soir j'en conclus que cela vient de la MAJ d'hier soir (après la fermeture automatique des volets).

quelqu'un d'autre a ce problème? et que faire ?

PS : Mysensors 2 avec 2 GW sur un RPi 1b
caape

Re: MAJ domoticz du 19/12/2016 et volets

Message par caape »

Bonjour a tous

Bon, j'ai regardé plus en profondeur et ...

... se sont les ID de tous les dispositifs de type BLINDS qui se sont perdus ou qui se sont modifiés, j'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, j'ai du refaire un appairage complet de tous mes volets et modifier mes scénarios pour reprendre les bon dispositifs.

Le plus bizarre, c'est que les commandes de type "Lighting 2" fonctionnaient toujours!

y a t-il un moyen de changer un ID sans devoir tous ré appairer ?
j'ai bien pensé a modifier directement dans le BDD mais c'est un peu chiant de devoir récupérer le fichier qui va bien sur le RPi, le modifier et le remettre, et de perdre par la même occasion, le log de tout le reste.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d’incident m'arrive. La dernière fois, c'était pendant mes vacances d'été, le lendemain de mon départ. Mes volets sont restés ouvert tout le temps.

a+
Répondre