Chez ouam

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
DrMacabre

Chez ouam

Message par DrMacabre »

Salut,

Guillaume, 48 ans, geek depuis les années 80.

j'ai commencé à "domotiser" chez moi avec deux RM PRO, quelques switch RF tactiles (1 dimmer va et vient, 3 dimmer simple et un On/OFF) des prises RF de chez conrad, des rubans led RGB piloté en IR, quelques boules Leds également piloté en RF.

je pilotais le tout via l'appli broalink ou des widget RM plugin jusqu'à ce que je tombe sur un post évoquant la compatibilité du module RFXtrx avec les volets somfy en RTS. J'ai donc acheté ce module et j'ai mis le nez dans domoticz par la même occasion la semaine dernière.

Aujourd'hui mon installation comprend :

un plafond de 10 Leds via un dimmer RF dont 4 vont recevoir des sonoff pour pouvoir les éteindre sans couper les 6 autres, maison de type loft avec tout ou rien d'allumé au plafond n'ayant pas trop réfléchi sur le coup au moment de mes travaux.
un éclairage encastré au sol composé d'un dizaine de metres de Leds blanches piloté par un dimmer RF
2 rubans RGB en IR
8 boules Leds étanches IR
2 volets somfy RF
un écran de projection RF et un projo epson IR

Pour l'instant domoticz tourne sous osx mais j'essaye de le faire marcher sous freenas, curieusement, il se lance mais je ne peux pas y accéder. je soupsonne python de faire chier, il m'a fait des erreurs à l'installation en suivant le tuto.

Un rasperry devrait arriver prochainement pour prendre la relève et tater un peu mysensor.

SInon je cherche de quoi remplacer les modules IR des rubans de led RGB car ils parlent aussi avec les boules et c'est un peu le bronx à moins de faire des scènes pour gérer les codes qui se croisent. J'ai pas encore trouvé mon bonheur de ce coté là.

J'ai aussi un chaudière frisquet qui mérite un peu d'automation, 3 ventilos convecteur qui tourne sur un thermostat qui ne communique pas avec la chaudière et un déstratificateur airius au plafond qui lui aussi a son thermostat indépendant, à court terme, je vais essayer de tous les faire gérer par domoticz. J'ai commandé 3 thermostat RF chez banggood et 3 détecteurs de mouvement pour également gérer la lumière en fonction de l'occupation des pièces.

Coté média, Kodi sur une box android et sur hackintosh pour le projecteur, un logitech media server qui alimente les 2 systèmes 5.1 de la maison, également piloté via domoticz.

Je suis encore un peu perdu avec les scripts LUA, j'ai fais quelques blocky du style éteindre les lumières si kodi est en mode lecture. Stop la musique si Kodi démarre la lecture d'une vidéo, automation des volets en fonction du lever et coucher du soleil. rien de spécial mais avec les détecteurs de présence ça devrait devenir plus interessant.

Merci de m'avoir lu.
Répondre