Alarmes custom pages

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cmou30

Alarmes custom pages

Message par cmou30 »

Bonjour,
Bon, J'avance. J'arrive bien via capteur virtuel de type texte, script Blocky et cde Json à envoyer le texte desire dans les cellules des pages custom. j'arrive (maintenant) a changer la couleur et la taille de l'affichage; Maintenant je souhaiterait changer la couleur du texte suivant son contenu. (J'ai vu que si je mettait "1" dans la case alarme, le texte s'affichait en rouge). Est possible en auto ??? (exemple si un disjoncteur est enclenche je souhaite afficher "Normal" en vert, s'il est declenche je veux afficher "Declenche" en Rouge). Je sais pas ou chercher et si c'est possible (facilement, j'ai très peu de notions d'informatique).
J'espère être dans la bonne rubrique
vil1driver

Re: Alarmes custom pages

Message par vil1driver »

Salut,

Travail plutôt sur le script qui remplit ton capteur texte..
Tu peux y insérer des balise html pour mettre le texte en couleur.
L'interface de domoticz et la custom page respecteront cela.

Mais pourquoi ne pas utiliser un simple switch avec des joli icônes ?

Sinon dans la case alarme essai ceci

Code : Tout sélectionner

x === "Declanche"
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
cmou30

Re: Alarmes custom pages

Message par cmou30 »

Suis content, parce que j'avais déjà essayé (x === "txt"), mais la page se plante.
La 2eme solution, j'en suis pas capable. je sais pas faire. Pour le moment je sais juste envoyer une cde Json simple.
Ca finira surement avec des "jolis icones", mais comme j'ai la grippe et ne peux sortir, j'essayais de voir ce que l'on pouvait faire (à mon niveau)
Tiens, au passage j'ai trouve un bug ?
Si dans le texte que j'envoi je met par exemple 'ouvert' tout se passe bien, j'ai bien 'ouvert' dans mon capteur virtuel et aussi 'ouvert' sur la custom page.
Si je met 'OUVERT' je retrouve 'OUVERT' dans mon capteur virtuel mais sur la custom page j'affiche seulement 'OU'
Si je met 'OPEN' je retrouve 'OPEN' dans mon capteur virtuel et sur la custom page j'affiche bien 'OPEN'
A croire que la custom page n'aime pas les V majuscules!! E j'ai refait l'essai plusieurs fois avec différents mots ?
Répondre