Bonjour.
J'ai domoticz sur un raspi et un rfxcom, quelques sondes de température,
je fais déjà parler mon raspi avec mpg 321 et des petits messages enregistrés avec voxigen, il me dit qu'il fait froid ce matin quand la température est < à 0 degré etc. bref rien de bien compliqué.
En fait je veux que mon raspi me donne (oralement bien sûr) la température chaque matin, et là pour un débutant en lua c'est bien plus dur,
je cherche donc des pistes ou même un script.
Merci.
A+
faire parler domoticz lecture de sonde de température
Re: faire parler domoticz lecture de sonde de température
Salut,
Je suis loin d'être expert en LUA, je bidouille quelques scripts en piochant par ci par là.
Dans ton cas je pense qu'un script "time" qui filtre sur l'heure précise ou tu veux ton message ainsi qu'un os.execute(/ta/commande/mpg321) devrait faire l'affaire.
J'espère t'avoir mis sur la voie
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Je suis loin d'être expert en LUA, je bidouille quelques scripts en piochant par ci par là.
Dans ton cas je pense qu'un script "time" qui filtre sur l'heure précise ou tu veux ton message ainsi qu'un os.execute(/ta/commande/mpg321) devrait faire l'affaire.
J'espère t'avoir mis sur la voie
Bonjour.
Merci de ta réponse mais c'est déjà ce je fais,
je cherche plus exactement à aller chercher la valeur de température donnée par ma sonde (json peut être mais comment) et ensuite l'entendre sortir de mon raspi d'une belle voie.
A+
Merci de ta réponse mais c'est déjà ce je fais,
je cherche plus exactement à aller chercher la valeur de température donnée par ma sonde (json peut être mais comment) et ensuite l'entendre sortir de mon raspi d'une belle voie.
A+
Un script LUA "time", un os.execute qui lance ton script mpg321 avec la température en argument (/ton/sh/mpg321 valeur_de_la_sonde)